Saint Louis et son siècle par le Vicomte Walsh (1876) en bon état
Reference : MCR-77
Les trouvailles de Cathy
Mme Catherine Rivon
lestrouvaillesdecathy@gmail.com
06 64 51 36 77
Les frais de port sont à la charge du client. Les retours d'ouvrages sont acceptés dans les 8 jours suivant la réception s'il ne correspondent pas à la description. Paiements par chèque, virement bancaire et PayPal acceptés. Les cartes bancaires ne sont pas acceptées.
Tours Mame et Cie 1851. In-8 468pp. Cartonnage éditeur de toile bleu nuit, dos lisse entièrement orné d'un médaillon, 1 écusson, 1 fleur de lys polychromes (vert, beige, doré), pièce de titre orange, grand décor polychrome rouge, bleu, vert, violet et doré sur le 1er plat (Saint Louis sur son trône), encadré de fleurettes et pampres dorés, armes de France polychromes et dorées sur le 2e plat dans un encadrement identique à celui du 1er plat, tranches dorées (Rouargue). Orné d'un titre-frontispice, 1 frontispice, 6 gravures hors texte par Rouargue. Fraisrais. Bel exemplaire dans son élégant et riche cartonnage en bel état de conservation. Gumuchian 5781.
Tours A. Mame et Cie 1847 in-8 pleine percale un volume, cartonnage romantique, pleine percale marron-clair polychrome grand in-octavo Editeur (26,5 x 16,7 cm), Reliure d'Epoque, dos long, titre frappé or décoration gauffrée "or", rouge, rose, vert-clair, vert-foncé et bleu-marine (plaques spéciales Editeur), premier plat décoration "or", illustré et gauffré en polychromie avec plaque spéciale Editeur or (à la Cathédrale avec Saint-Louis sur son trône au centre du 1er plat + même plaque avec un écu couronné aux armes royale au centre du deuxième plat), plats signés ROUARGUE del et PEAU, toutes tranches dorées, couverture illustrée en couleurs (imprimerie lemercier à paris) conservée, orné d'un portrait en pied de Blanche de Castille en frontispice sur acier en noir et d'une gravure-titre sur acier en noir avec serpente + une marque d'Editeur en bas du titre gravée sur acier en noir + six gravures hors-texte sur acier en noir sous serpente par M.M. ROUARGUE Frères, 497 pages, 1847 Tours A. Mame et Cie Libraire-Editeurs,
Biographie de Saint-Louis par le vicomte Walsh (1785-1860), écrivain du camp légitimiste et directeur de L'Echo de la Jeune France, revue fondée en 1833. La revue est liée au mouvement romantique et le terme de Jeune France est d'ailleurs utilisé pour décrire des romantiques opposés au traditionalisme.....EDITION ORIGINALE....Intérieur sans rousseurs....RARE CARTONNAGE ROMANTIQUE EN BON ETAT (good condition). bon état
1847 Tours, Mame, 1847, grand in 8°, cartonnage papier illustré de l'éditeur, tranches dorées, 497 pages ; rares rousseurs ; petite mouillure claire marginale aux 100 dernières pages ; cartonnage défraichie, le dos manque, plat supérieur partiellement détache. Bon exemplaire de travail.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
1854 Tours, Mame, 1854, grand in 8° relié demi-chagrin marron, dos à nerfs très orné, plats de percaline, tranches dorées, 468 pages ; infimes frottis.
Illustré de gravures hors-texte de ROUARGUE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Tours, Alfred Mame et Fils, 1872, gr. in-8°, 345 pp, nouvelle édition, un frontispice et 2 gravures sur acier des frères Rouargue hors texte sous serpente, une page de titre gravée, reliure demi-chagrin carmin, dos à 5 faux-nerfs soulignés à froid, titre et caissons fleuronnés dorés, encadrements à froid sur les plats, tranches dorées (rel. de l'époque), plats lég. défraîchis, bon état
"Marc-Aurèle et saint Louis sont peut-être les deux seuls princes qui, en toute occasion, aient fait de leurs croyances morales la première règle de leur conduite : Marc-Aurèle, en stoïcien ; saint Louis, en chrétien. (...) En ces temps de mollesse, d’inertie et d’égoïsme, où les hommes s’énervent à ne rien faire, où les nations s’endorment dans l’oubli, il faut ressusciter, faire sortir de leurs tombes poudreuses et amener dans les camps, sur la place publique, aux foyers de famille et dans les écoles, de ces grandes figures historiques qui, rappelant des idées de gloire, nous font rougir du présent en nous montrant le passé." (p. 9) — Biographie de Louis IX par le vicomte Walsh (1785-1860), écrivain du camp légitimiste et directeur de "L'Echo de la Jeune France", revue fondée en 1833. La revue est liée au mouvement romantique et le terme de "Jeune France" est d'ailleurs utilisé pour décrire les romantiques opposés au traditionalisme.