Paris chez J.-Fr. BASTIEN, AN XIII ( 1805 ) 0 Deux volumes in-8°, LXX 340 et 359 pp. Reliure en pleine basane marbrée, dos lisses ornés, roulette dorée sur les coupes, tranches mouchetées (reliure époque).(reliures légèrement frottées, dos du tome I assombrit, présences de rousseurs parfois soutenues). Sans les figures annoncées dans l'avis de l'éditeur.
Reference : 026797
Aparté
M. Guilhem MATHIEU
13, rue de la Foire
34120 Pézenas
France
33 04 67 98 03 04
Les frais d' expédition sont à la charge de l'acheteur. Envoi de l'ouvrage après réception du règlement. Règlement à effectuer en euro. Les livres proposés n'existent qu'en un seul exemplaire. En cas de retour le délai est de 14 jours à compter de la date de réception de l'ouvrage. Les ouvrages commandés, non payés dans les 10 jours seront remis en circulation.
Emile Perrin, Paris, 1884 0 Deux volumes petit in-8°, VIII, 496 et 438 pages. Reliures en demi-chagrin noir, dos à nerfs ornés du titre, de tomaison, de filets, de roulette et de fers dorés, gardes cailloutées (reliure de l'époque). (coupes et coins légèrement frottés, un feuillet détaché). Portrait de Mme Swetchine en frontispice au tome 1.
1895 A Paris, Librairie de l'Edition Nationale / Emile Testard, Editeur - 1895 - 43 volumes In-Folio, demi basane marron clair, 4 nerfs sautés, titre et auteur doré au dos - Illustrations et gravures en N&B - La totalité des tomes pesant autour de 200kg, A RÉCUPÉRER SUR PLACE
Bon état général - Menus frottements sur les coins et tranches (d'infime à légèrement prononcé) - Quelques ouvrages avec le dos légèrement éraflé (d'infime à modeste)
[Chez Iacques Canier, Claude Chancey & Antoine Laurens] - D'OLIVE Sieur du MESNIL, Simond ; [ D'OLIVE, Simon ]
Reference : 29963
(1657)
Edition dernière, revuue, et corrigée de nouveau, en laquelle ont esté supplées les Tables qui manquoient ès précédentes Editions, 1 vol. in-4 reliure pleine basane marron, Chez Iacques Canier, Claude Chancey & Antoine Laurens, Lyon, 1657, 12 ff. (titre, dédicace, préface, tables, approbation), 494 pp., 37 ff. n. ch. (tables), 1 f. blanc, 4 ff. (titre du "second volume" et table, 403 pp. Titre complet :Les Oeuvres de Me Simond d'Olive Sieur du Mesnil, Conseiller du Roy en sa Cour de Parlement de Tolose, divisées en deux volumes (2 Tomes en 1 volume - Complet) Le Premier, contenant les questions Notables du Droict, decidées par divers Arrests de la Cour de Parlement de Tolose, le deuxième, contenant les Actions Forenses, les Lettres & Nottes sur lesdits Actions Forenses.
Important ouvrage qui marqua une date dans l'éloquence judiciaire. En effet, l'un des tous premiers, Simon d'Olive abandonna l'usage devenu pédantesque de mélanger de grec et de latin le corps du texte, "il osa bannir les citations du texte de ses discours, mais pour paraître à la fois éloquent et érudit, il relégua dans des notes tout cet appareil scientifique" (Hérissant, Principes de Style, 1779, 223 ; voir aussi Larousse, GDU, XI,311 : "Joignant le bon goût à une solide instruction, il comprit la nécessité de débarrasser l'éloquence judiciaire de ce fatras de citations d'auteurs anciens et étrangers dont on surchargeait alors les plaidoyers"). Reliure frottée avec mq. en coiffes et petits mq. en mors, bon état par ailleurs.
Reliure demi-veau bleu. Dos lisse avec fleurons à froid au centre et filets/frises dorés. Tranches marbrées. Rousseurs, fortes sur certaines pages. Nombreuses planches en couleurs.On joint les Oeuvres du Comte de Lacépède en 12 volumes (1832-1833) dans la même reliure.
Paris Chez F. D. Pillot 1831 In-8. Reliés. Bel ensemble. 40 tomes sur 42. Il manque le volume 27 du Buffon et le volume 13 du Lacépède (volumes des tables).
Paris Librairie illustrée, sans date (vers 1890) 0 deux volumes grand in-4°, 494 et 484 pp. Reliure ancienne en demi-chagrin marron foncé, dos à nerfs orné de pièces de titre et de tomaisons, de filets, de palette et de fers dorés, gardes " old dutch ". (dos insolés, coupes, coiffes et plats frottés par endroits, quelques rousseurs sur les gouttières, des feuillets uniformément, mais faiblement, brunis). Titres imprimés en rouge et en noir. Un frontispice en deux tons au tome I et de nombreux dessins en noir & blanc d'Albert Robida.