PARIS A LA MARQUISE DE SÉVIGNÉ (DEVAMBEZ), 1913 0 un volume grand in-4°, 64 pp., couverture crème titrée rouge rempliée. (petite cerne au bas de la couverture, léger accroc en sommet de dos, très rares rousseurs marginales sinon intérieur frais). Portrait en frontispice et 10 planches couleurs hors-texte. 20 dessins sépia in-texte. Tirage limité à 1200 exemplaires numérotés sur NORMANDY VELLUM (n° 757). Belle publication.
Reference : 026452
Aparté
M. Guilhem MATHIEU
13, rue de la Foire
34120 Pézenas
France
33 04 67 98 03 04
Les frais d' expédition sont à la charge de l'acheteur. Envoi de l'ouvrage après réception du règlement. Règlement à effectuer en euro. Les livres proposés n'existent qu'en un seul exemplaire. En cas de retour le délai est de 14 jours à compter de la date de réception de l'ouvrage. Les ouvrages commandés, non payés dans les 10 jours seront remis en circulation.
P., A la marquise de Sévigné, 1913 ; in-4. 63pp.-1f. - Portrait en frontispice et 10 planches couleurs hors-texte. 20 dessins sépia in-texte. Cartonnage bordeaux à coins à la Bradel. Couverture conservée. Super ex-libris sur la plat sup. "Thermal Palace". Quelques frottements au dos, des rousseurs.
Edition originaletirée à 1200 exemplaires numérotés sur Normandy Vellum, non mis dans le commerce, et offerts par la chocolaterie de Royat "A La Marquise de Sévigné" à ses clients ; celui-ci à été offert au "Thermal Palace" de Vichy (qui deviendra l'Aletti Palace) dont le nom est inscrit sur le feuillet d'hommage et reporté sur la couverture lors de la reliure.Ce sont des lettres conçues par Judith Gautier qui imagine que Mme de Sévigné revient à la vie en 1912 à Paris et redécouvre la ville métamorphosée, les automobiles, la mode... elle est guidée par Madame Rouzaud jusqu'à Versailles, où elle croise Pierre de Nolhac, puis elle se rend en train jusqu'à Vitré, mais Madame de Grignan lui manque et elle décide de la rejoindre et emprunte pour cela un aéroplane, laissant Madame Rouzaud seule à inventer de nouvelles frinadises. (Clémentine et Auguste Rouzaud avaient fondé la Chocolaterie de Royat en 1898).
. 1913. in-4. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos frotté, Intérieur frais. Paris, Devambez pour La Marquise de Sévigné, 1913, grand in 4, broché, nombreuses illustrations, 64 pp. Edition Originale Numérotée tirée à 1200 exemplaires (N° 655).. . . . Classification Dewey : 846-Lettres, correspondance littéraire
VA-005 - Lieu d'édition : Paris Classification Dewey : 846-Lettres, correspondance littéraire