Paris, Union Latine, 1935 0 Cinq volumes in-8° de XVII 306pp., 326pp., 367pp., 375pp. et XIV 238pp. Reliure en pleine basane, dos à nerfs avec titre et tomaisons dorés, premiers plats ornés d'un décor figuratif central, de filets et de fleurons d'angles estampés à froid, tranches supérieures dorées (reliures éditeur). (dos légèrement insolés et légèrement usés). Traduction de F. de Miomandre. Nombreuses illustrations en noir de Berthold Mahn dans et hors-texte. Le volume 4 contient in fine une carte en fac-similé. Le volume 5 " La Vie de Cervantès " avec ses 13 fac-similés et le portrait de l'auteur. Tirage limité, un des 1080 exemplaires sur pur fil Lafuma numérotés (n° 125). Bel ensemble. Poids important (6,00 kg), merci de prévoir des frais de port en supplément.
Reference : 026075
Aparté
M. Guilhem MATHIEU
13, rue de la Foire
34120 Pézenas
France
33 04 67 98 03 04
Les frais d' expédition sont à la charge de l'acheteur. Envoi de l'ouvrage après réception du règlement. Règlement à effectuer en euro. Les livres proposés n'existent qu'en un seul exemplaire. En cas de retour le délai est de 14 jours à compter de la date de réception de l'ouvrage. Les ouvrages commandés, non payés dans les 10 jours seront remis en circulation.
Paris Union Latine d'Editi 1935 Ensemble 5 volumes in-4, veau brique, plats ornés d'un fer représentant Don Quichotte sur sa monture, poussé à froid dans un encadrement de filets à froid; dos à quatre larges nerfs; doublures et gardes de papier marbré, têtes dorées, non rognés. Etuis (reliures de l'éditeur).216 compositions de Berthold Mahn reproduites en couleurs, dont 44 hors-texte, 126 en-têtes, 43 culs-de-lampe, 2 vignettes de titre (dont une répétée sur les quatre tomes) et une vignette sur la justification de tirage. La Vie de Cervantès est illustrée d'un portrait-frontispice de l'auteur, de 14 documents et autographes de Cervantès reproduits en fac-similé, et d'une carte en couleurs. Un des 30 premiers exemplaires numérotés sur papier du Japon. Exemplaire de monsieur Robert, directeur de l'Union Latine d'Editions, enrichi d'un grand dessin original signé par l'artiste, représentant la devanture de la maison d'édition au coin de la rue Séguier, avec à l'angle de l'immeuble, Don Quichotte et Sancho Panza guettant l'apparition du directeur, chacun l'épée aux poing. La compositon est accompagnée de cet humoristique envoi autographe signé de Berthold Mahn: Un sale coup est préparé contre le bon directeur avec la complicité de l'infâme illustrateur Berthold Mahn qui se dit pourtant son ami dévoué.