Chez l'auteur et chez Ladvocat 1830 un volume in-8°, [2] ff. (faux-titre, titre) 5-78 pp., couverture imprimée bleue et ornée d'une vignette et du titre en noir. (dos fendu, petits manques au dos et aux couvertures, présence de quelques brunissures aux pourtours et de rousseurs pâles sur la plupart des pages, plan d'Alger absent). Ouvrage orné d'une belle planche lithographiée repliée représentant le bateau " la Provence " sous le feu de la citadelle d'Alger. Édition originale de cet important texte rapportant l'affront fait aux forces françaises le 3 août 1829 et qui servit de prétexte à l'intervention de 1830. Bianchi, secrétaire interprète du roi et commandant de l'expédition livre sa version des faits, la teneur des entretiens avec le dey Hussein-Pacha, l'échec de la négociation et le bombardement de la Provence qui s'ensuivit malgré le pavillon parlementaire. RARE.
Reference : 024175
Aparté
M. Guilhem MATHIEU
13, rue de la Foire
34120 Pézenas
France
33 04 67 98 03 04
Les frais d' expédition sont à la charge de l'acheteur. Envoi de l'ouvrage après réception du règlement. Règlement à effectuer en euro. Les livres proposés n'existent qu'en un seul exemplaire. En cas de retour le délai est de 14 jours à compter de la date de réception de l'ouvrage. Les ouvrages commandés, non payés dans les 10 jours seront remis en circulation.
Chez l'auteur et chez Ladvocat 1830 un volume in-8°, [2] ff. 5-78 pp. Demi-reliure imitation velin à la Bradel, étiquette de titre au dos (reliure moderne). (présence de rousseurs éparses, plan d'Alger absent). Ouvrage orné d'une belle planche lithographiée repliée représentant le bateau " la Provence " sous le feu de la citadelle d'Alger. Édition originale de cet important texte rapportant l'affront fait aux forces françaises le 3 août 1829 et qui servit de prétexte à l'intervention de 1830. Bianchi, secrétaire interprète du roi et commandant de l'expédition livre sa version des faits, la teneur des entretiens avec le dey Hussein-Pacha, l'échec de la négociation et le bombardement de la Provence qui s'ensuivit malgré le pavillon parlementaire. RARE.