Paris Ch. Delagrave 1873 un volume in-8°, 276 pp. Reliure époque en demi-chagrin rouge, dos à nerfs soulignés de pointillés dorés orné du titre, de filets et de fers dorés, plats de percaline rouge, fer doré au premier plat, tranches dorées. (dos légèrement frotté, percaline légèrement cloquée au premier plat, nombreuses rousseurs).
Reference : 023855
Aparté
M. Guilhem MATHIEU
13, rue de la Foire
34120 Pézenas
France
33 04 67 98 03 04
Les frais d' expédition sont à la charge de l'acheteur. Envoi de l'ouvrage après réception du règlement. Règlement à effectuer en euro. Les livres proposés n'existent qu'en un seul exemplaire. En cas de retour le délai est de 14 jours à compter de la date de réception de l'ouvrage. Les ouvrages commandés, non payés dans les 10 jours seront remis en circulation.
Charles Delagrave, Paris 1899, 11,5x18,5cm, relié.
Septième édition. Reliure en demi basane bronze, dos lisse orné de filets dorés et à froid, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, couvertures conservées. Quelques rares rousseurs. - Photos sur www.Edition-originale.com -
1921. Paris, Delagrave, 1921. Format 12x18 cm, broche, 243 pages. Bon etat.
P., ancienne Librairie Furne, Boivin et Cie, s.d. (v. 1906), gr. in-8°, 349 pp, très nombreuses illustrations en noir de Yan' Dargent, dans le texte et à pleine page, reliure demi-chagrin havane, dos à 4 nerfs filetés, titres et caissons dorés, tranches dorées, triple filet à froid encadrant les plats (rel. de l'époque), dos frotté, bon état
En 1860 Alfred Assollant soi-disant traduit et publie ce conte pour la jeunesse écrit par le magicien Alcofribas en sogdien (du groupe est-iranien parlé à Samarkande). Nous sommes en Chine. Le héros Pierrot, fils de paysans et filleul de la fée Aurore est un guerrier invincible et amoureux, moralement irréprochable. Il se bat victorieusement contre des adversaires géants Tartares, contre des esprits infernaux, a le commandement des troupes chinoises et enfin épouse la jolie Rosine. Ce qui enchante, dans ces aventures, plus que les péripéties, c’est la façon de raconter du conteur qui intervient souvent et semble ne pas se prendre au sérieux. Ces six aventures de Pierrot rappellent un peu, dans la manière narrative, celles d’Ulenspiegel et celles du Brave Soldat Schveik.
1865 1 25 x 17 cm, [4]-296 p. Furne et Cie, Paris, 1865. Un volume in-8 reliure demi-chagrin havane à coins, dos à nerfs, lettres et caissons dorés, tranche supérieure dorée, 350 pp. Couverture et dos conservés. Coins émoussés, quelques légères épidermures, papier de couvrure légèrement frotté. Sinon bel exemplaire. Ex libris de P. François sur le contre plat.
Paris, Boivin & Cie, 1934, in-8 cartonnage orné, 235 pp, dessins par Yann Dargent. Petits incidents, charnière fendue au niveau de la dernière garde, quelques roussuers, dos un peu insolé, Etat d'usage.