Paris Chez Croullebois et Deterville, AN IV. [ 1796 ] 1796 un volume in-8°, (4) 96 pp. Reliure de l'époque en pleine Basane marbrée, dos lisse orné de fers et de roulettes dorées, roulette sur les coupes, tranches cailloutées. (il manque la pièce de titre, volume légèrement frotté, mors faibles, rousseurs soutenues à plusieurs feuillets). Relié à la suite du même : " Mémoire qui a remporté le prix au jugement de l'académie de Dijon, Le 18 aout 1776 sur la Question proposée en ces termes : Déterminer quelles sont les Maladies dans lesquelles la Médecine agissante est préférable à l'expectante, et celle-ci à l'agissante ; et à quels signes le Médecin reconnoît qu'il doit agir, ou rester dans l'inaction, en attendant le moment favorable pour placer les remèdes. Nouvelle édition, revue et corrigée. ", Paris, chez Croullebois, AN VII, 128 pp.
Reference : 023435
Aparté
M. Guilhem MATHIEU
13, rue de la Foire
34120 Pézenas
France
33 04 67 98 03 04
Les frais d' expédition sont à la charge de l'acheteur. Envoi de l'ouvrage après réception du règlement. Règlement à effectuer en euro. Les livres proposés n'existent qu'en un seul exemplaire. En cas de retour le délai est de 14 jours à compter de la date de réception de l'ouvrage. Les ouvrages commandés, non payés dans les 10 jours seront remis en circulation.
A Paris, chez Croullebois et Deterville, an IV (1796). in-8. 2ff. 96pp. Broché. Rousseurs. Premiers feuillets légèrement déreliés. Brûlure avec léger manque au texte en pp. 37-38. Intéressante étude sur les fièvres couronné par l'Académie de Dijon. Elle contient des remarques sur le quinquina. Voullonne était professeur à la faculté d'Avignon.