Paris PLON 1928 un volume in-8°, 202 pp., couverture à rabat vieux rose titrée noire et illustrée d'une vignette en rouge (L'abeille Garance). (dos fendillé en sommet, petite salissure en marge page 62). Frontispice gravé à l'eau-forte par Chas-Laborde. Tiré à 1262 exemplaires, un des 1200 sur vélin pur fil du Marais (n° 668).
Reference : 021930
Aparté
M. Guilhem MATHIEU
13, rue de la Foire
34120 Pézenas
France
33 04 67 98 03 04
Les frais d' expédition sont à la charge de l'acheteur. Envoi de l'ouvrage après réception du règlement. Règlement à effectuer en euro. Les livres proposés n'existent qu'en un seul exemplaire. En cas de retour le délai est de 14 jours à compter de la date de réception de l'ouvrage. Les ouvrages commandés, non payés dans les 10 jours seront remis en circulation.
Bibliothèque Albin Michel Histoire 2000- Fort volume broché 14.5 x 22 cm, couverture verte de la coll., 21 fig. réunie au centre sur couché, sources et bib., 456 pages. Très propre.
De tous les praticiens de l'écrit, l'écrivain public est sans doute l'une des figures les plus méconnues. En mettant son savoir au service du peuple majoritairement illettré, il jouait un rôle clé dans la vie sociale de l'époque. Au coeur des relations privées, professionnelles, commerciales ou criminelles, il était à la fois témoin et acteur de son temps et tenait tour à tour les rôles de confident, conseiller, avocat, faussaire ou maître-chanteur. Christine Métayer dépeint la vie de cette profession dans le Paris du XVIe au XVIIIe siècle, en concentrant son étude sur le quartier du charnier des Saints-Innocents. Bien plus qu'un simple cimetière, cet endroit était alors le lieu d'une vie populaire foisonnante. Au centre des quartiers laborieux de Paris, la nécropole se définissait comme l'une des places marchandes et résidentielles les plus animées de la capitale. En s'intéressant à l'univers de l'écrivain des charniers, cet ouvrage traite aussi bien des multiples vocations de l'enceinte sacrée, du sens de la vie des charniers, des modalités d'intégration sociale que de l'appropriation de l'espace. Parallèlement, l'analyse sociologique du cimetière met en lumière le rôle des écrivains publics, leurs activités et leur position dans la société. A l'échelle du microcosme des Saints-Innocents, sans négliger la moindre source - judiciaire, ecclésiastique -, et en s'appuyant sur des descriptions historiques et littéraires du vieux Paris, des récits de voyage, ou sur la littérature burlesque et pamphlétaire, Christine Métayer nous livre une reconstitution savante et fouillée de la société de l'Ancien Régime en même temps qu'une histoire des pratiques et des conflits liés au contrôle de l'écriture à l'époque moderne. Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Watchtower Bible and tract society. 2014. In-8. Broché. Etat passable, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 15 pages. Nombreuses photos en couleurs. Texte sur deux colonnes.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire: Pourquoi des innocents?-Tant de malheurs...- ce que Dieu va faire- Pourquoi tant d'innocents souffrent-ils?- Peut on voir le Dieu invisible?- Questions bibliques- etc. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
SAINTS INNOCENTS Une gravure sur cuivre de 14, 5 x 10, 5 cm.
Reference : 20353
(1825)
- Une feuille 20 x26 cm. Légères rousseurs.
Vieux papier. Fête le 28 décembre. Une gravure sur cuivre de 14, 5 x 10, 5 cm. J. J. Blaise, libraire-éditeur, Paris, 1825.
Reference : alb291035f6bffa0100
Twain Mark. A Tramp Abroad. The Innocents Abroad. In English (ask us if in doubt)/Twain Mark. A Tramp Abroad. The Innocents Abroad. New York and London. Harper and brothers publishers. 1903. 319 p. SKUalb291035f6bffa0100.
, Albin Michel, 2000 Softcover illustre de l'editeur, 456 pages, ill. ISBN 9782226115331.
De tous les praticiens de l' crit, l' crivain public est sans doute l'une des figures les plus m connues. En mettant son savoir au service du peuple majoritairement illettr , il jouait un r le cl dans la vie sociale de l' poque. Au c?ur des relations priv es, professionnelles, commerciales ou criminelles, il tait la fois t moin et acteur de son temps et tenait tour tour les r les de confident, conseiller, avocat, faussaire ou ma tre-chanteur... Christine M tayer d peint la vie de cette profession dans le Paris du XVIe au XVIIIe si cle, en concentrant son tude sur le quartier du charnier des Saints-Innocents. Bien plus qu'un simple cimeti re, cet endroit tait alors le lieu d'une vie populaire foisonnante. Au centre des quartiers laborieux de Paris, la n cropole se d finissait comme l'une des places marchandes et r sidentielles les plus anim es de la capitale. En s'int ressant l'univers de l' crivain des charniers, cet ouvrage traite aussi bien des multiples vocations de l'enceinte sacr e, du sens de la vie des charniers, des modalit s d'int gration sociale que de l'appropriation de l'espace. Parall lement, l'analyse sociologique du cimeti re met en lumi re le r le des crivains publics, leurs activit s et leur position dans la soci t . A l' chelle du microcosme des Saints-Innocents, sans n gliger la moindre source - judiciaire, eccl siastique -, et en s'appuyant sur des descriptions historiques et litt raires du vieux Paris, des r cits de voyage, ou sur la litt rature burlesque et pamphl taire, Christine M tayer nous livre une reconstitution savante et fouill e de la soci t de l'Ancien R gime en m me temps qu'une histoire des pratiques et des conflits li s au contr le de l' criture l' poque moderne.