Paris STOCK 1972 un volume grand in-4° carré, 204 pp., couverture illustrée à rabat. (dos légèrement creusé et comportant des plis et un petit accroc en pied). Texte imprimé sur deux colonnes. Préface de Jean-François Chiappe. Illustrations du baron Louis de Beaufort. Carts de Jean-Claude Quennevat.
Reference : 021329
Aparté
M. Guilhem MATHIEU
13, rue de la Foire
34120 Pézenas
France
33 04 67 98 03 04
Les frais d' expédition sont à la charge de l'acheteur. Envoi de l'ouvrage après réception du règlement. Règlement à effectuer en euro. Les livres proposés n'existent qu'en un seul exemplaire. En cas de retour le délai est de 14 jours à compter de la date de réception de l'ouvrage. Les ouvrages commandés, non payés dans les 10 jours seront remis en circulation.
Crédir Communal De Belgique Jaquette en très bon état reliure Rigide Décorative 169 pages en format 25 - 34 cm - gravures en couleurs - croquis - photographies - reliure rigide en percaline avec titres en dorure
Très Bon État
PERICOLI Ugo Dessins de l'auteur pour les costumes du film "Waterloo".
Reference : 141847
(1975)
Couverture rigide. Reliure de l'éditeur. 191 pages. Jaquette. Cachet.
Livre. Dessins de l'auteur pour les costumes du film "Waterloo". Editions Edita-Vilo, Lausanne, 1975.
Waterloo, Societe d"Etudes historiques et folkloriques de Waterloo, Braine-l"Alleud et environs, sans date.. in-8°, 238 pp., illustrations en noir, broche, couv.
Bel exemplaire. [CA30-2]
Stock, 1972, in-4° carré, 204 pp, conception et présentation Juan Carlos Carmigniani, préface de Jean-François Chiappe, illustrations par le baron Louis de Beaufort, cartes de Jean-Claude Quennevat, plus de 300 illustrations en noir, 45 planches en couleurs sur pleine ou demi-page, 8 doubles pages, cartes et planches d'uniformes, reliure toile verte décorée de l'éditeur, jaquette illustrée, étui carton, bon état
L'une des plus grandes batailles de l'Histoire. – La fin d'un monde (l'Europe de 1815 et du Congrès de Vienne) se décide en dix heures, fait 50.000 morts ou blessés sur un espace de moins de deux cents hectares. – Ce livre montre la beauté, la grandeur et le courage des héros. – Grâce aux dessins couleurs de L. de Beaufort on retrouve exactement l'incroyable diversité des uniformes, drapeaux, symboles des Armées en présence. – Les musées de cinq pays apportent les portraits de tous les participants et une série de tableaux d'époque pour la plupart inconnus qui commentent heure par heure le déroulement de la tragédie. – Pour la première fois c'est l'illustration qui commente l'Histoire en apportant sa vérité iconographique. – L'auteur, le Commandant Lachouque, traduit dans plusieurs langues, est le plus grand historien de l'histoire militaire (il possède sa rue à Waterloo). Il garantit l'impartialité de cet ouvrage dont l'illustration est internationale. – Le préfacier, J.F. Chiappe, a été couronné par l'Académie pour son livre sur Cadoudal. Il est également l'un des meilleurs historiens actuels de cette époque. – La richesse des doubles pages en couleur représentant le Panorama et pour la première fois publié, montre de façon pathétique les dernières charges de Cavalerie qui terminent le drame. – La nouveauté des cartes présentées par M. Quennevat permet autant à l'historien qu'au grand public de comprendre le déroulement des opérations ainsi que les raisons tactiques des belligérants. – Plus de 300 illustrations en noir enrichies de 45 planches couleur pleines et demi-pages, de nombreux ornements graphiques et huit doubles pages. (rabat de la jaquette)