Paris F. Buisson 1805 Deux parties en un volume in-8°, (4) 322 pp. Reliure en demi-basane blonde d'époque, dos lisse orné d'une pièce de titre, de chainettes, de dent-de-rat et de petits fers dorés, tranches marbrées bleues. (plats frottés, petite fente à la coiffe supérieure, feuillets faiblement brunis, quelques rousseurs). Récit d'un voyage effectué en Indonésie en 1795 illustré d'un portrait de profil de l'auteur en frontispice, de deux cartes dépliantes de l'ile de Célébès et d'une planche en double-page composée de plusieurs figures (Proa marchande et Proa de pirate, instruments de guerre). Contient un petit vocabulaire de la langue malaise. En appendice on trouvera plusieurs récits de naufrages et autres événements. Rare.
Reference : 021026
Edition originale
Aparté
M. Guilhem MATHIEU
13, rue de la Foire
34120 Pézenas
France
33 04 67 98 03 04
Les frais d' expédition sont à la charge de l'acheteur. Envoi de l'ouvrage après réception du règlement. Règlement à effectuer en euro. Les livres proposés n'existent qu'en un seul exemplaire. En cas de retour le délai est de 14 jours à compter de la date de réception de l'ouvrage. Les ouvrages commandés, non payés dans les 10 jours seront remis en circulation.
Paris, Buisson, 1805.
Première édition française. Elle est illustrée par un portrait, 2 cartes dépliantes et 2 planches sur le même feuillet dépliant montrant des bateaux indigènes, des proas. L'auteur indique dans sa préface avoir recueilli le récit de la bouche même du Capitaine Woodward. Il a été prisonnier pendant deux ans et demi dans les Célèbes (Sulawesi en Indonésie). Il narre ses aventures, donne une description géographique des Célèbes, de la faune, la flore, ses coutumes, etc... En appendice, sont rapportés divers événements remarquables et analogues : plusieurs naufrages, récit de la révolte du Bounty, tremblement de terre en Calabre, considérations sur les effets de la famine... Bel exemplaire. /// In-8 de portrait, (4), 322 pp., 3 planches h.-t. Demi-basane verte, dos orné. (Reliure de l'époque.) //// /// PLUS DE PHOTOS SUR WWW.LATUDE.NET