Paris Librairie de Firmin-Didot frères, Fils et cie / Bibliothèque des Mémoires relatifs à l'histoire de France pendant le 18e siècle (tome X) 1867 un volume in-12°, 488 pp. Reliure d'époque en demi-basane bleue nuit, dos lisse orné du titre et de filets dorés. (reliure légèrement frottée). Annotations et nom manuscrits du possesseur de l'ouvrage sur le faux-titre. Intérieur frais.
Reference : 019658
Aparté
M. Guilhem MATHIEU
13, rue de la Foire
34120 Pézenas
France
33 04 67 98 03 04
Les frais d' expédition sont à la charge de l'acheteur. Envoi de l'ouvrage après réception du règlement. Règlement à effectuer en euro. Les livres proposés n'existent qu'en un seul exemplaire. En cas de retour le délai est de 14 jours à compter de la date de réception de l'ouvrage. Les ouvrages commandés, non payés dans les 10 jours seront remis en circulation.
[Bibliothèque des Mémoires relatifs à l'histoire de France pendant le 18e siècle] - [BARRIERE (Fs.)] - [CAMPAN (Madame)].-
Reference : 54726
P., Librairie Firmin-Didot, 1876, in 12 broché, 488 pages ; quelques rousseurs ; rongeure angulaire en pied des 60 dernières pages, amputant le texte de quelques mots ; couverture fanée avec manques, dos cassé. Exemplaire de travail.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, Firmin-didot, 1858. In-12 en demi-chagrin au dos à faux nerfs soulignés de filets dorés. 1 f. bl., 488 pp, 1 f. bl. Frottements aux mors et aux coiffes, coins usés. rousseurs.
"La notice sur Madame Campan renferme l'introduction à ses mémoires. Ils vivent de l'intérêt qu'elle y a su répandre et des souvenirs de l'infortunée princesse qu'elle servait, aimait, honorait avec un si respectueux dévouement. Ces mémoires, publiés pour la première fois pendant la restauration, vont reparaitre sous la république. Ni le texte, ni la notice, ni les notes n'ont subi de changements. L'amour et le respect de la vérité, dans tout ce qui touche à l'histoire, lui donnent un caractère de sagesse, mais en même temps d'indépendance, qui la place bien au-dessus des temps, des évènements et des hommes."