Paris Société d'éditions littéraires et artistiques - Librairie Paul Ollendorff 1909 un volume in-12°, (6) 405 pp. Reliure à la Bradel de l'éditeur en demi-percaline moirée à coins, dos lisse orné. (présence de quelques rousseurs pâles sur la gouttière, dans le texte ainsi que sur les planches). Illustrations en noir dont neuf portraits en hors-texte.
Reference : 019528
Aparté
M. Guilhem MATHIEU
13, rue de la Foire
34120 Pézenas
France
33 04 67 98 03 04
Les frais d' expédition sont à la charge de l'acheteur. Envoi de l'ouvrage après réception du règlement. Règlement à effectuer en euro. Les livres proposés n'existent qu'en un seul exemplaire. En cas de retour le délai est de 14 jours à compter de la date de réception de l'ouvrage. Les ouvrages commandés, non payés dans les 10 jours seront remis en circulation.
Albin Michel, 1909, in-12, 405 pp, 9 pl. de portraits photographiques hors texte, dont un portrait de Gambetta en frontispice, 2 photos et 5 fac-similés, reliure demi-chagrin vert à coins, dos à 5 nerfs soulignés à froid, titre et fleurons dorés (rel. de l'époque), bon état
"Ce n'est pas sous la voûte du Panthéon, c'est dans la pleine lumière du Midi, dans ce familial cimetière de Nice, que devait reposer Gambetta. Si l'on en doutait, le livre que vient de publier M. Gheusi “Gambetta par Gambetta”, viendrait éloquamment le démontrer ; ce livre, ces feuillets d'histoire, restera comme l'un des plus beaux titres du grand patriote ; il s'y révèle, en effet, tout entier, sans aucune arrière-pensée, sans préoccupation extérieure et ces lettres spontanées, familières, écrites au cours de toute une vie, à son père, à sa tante, à quelques très intimes amis, nous offrent l'extraordinaire surprise d'un homme public qui, dans le laisser-aller d'une correspondance intime, se montra égal et semblable à lui-même, parfois supérieur, puisqu'il ne prend pas le soin de cacher, de tamiser, les élans de sa généreuse bonté ; Gambetta enfant, étudiant, avocat, député, homme d'Etat, nous livre, dans ces pages, l'envers de sa vie publique, et c'est, je vous assure, la plus belle, la plus noble, là plus touchante histoire qui ait été écrite jamais, du grand homme qui fut l'âme de la Patrie blessée." (Le Figaro)
Société d'éditions littéraires et artistiques. Non daté. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Coiffe en pied abîmée, Papier jauni. 409 pages - quelques planches photos en noir et blanc hors texte - un portrait en frontispice. Quelques traces de mouillures sans conséquences sur le texte. Dos plié, cassé, noirci avec quelques manques. Non daté, vers 1909.. . . . Classification Dewey : 846-Lettres, correspondance littéraire
Classification Dewey : 846-Lettres, correspondance littéraire
Paris. Paul Ollendorff. 1909. 1 volume in-12, brochage très abimé avec manques, signature de Gheusi sur le 1er plat.
Une carte postale représentant l’Hermitage, demeure de la famille Gambetta à Cahors, est contrecollée au dos de la page de titre, occasionnant une importante déchirure sans manque. Portrait-frontispice et illustrations hors-texte.
1909 Paris, Ollendorff, 1909, in 12, broché, 405 pages ; portraits hors-texte ; couverture imprimée.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris. Paul Ollendorff. 1909. 1volume in-12, brochage très abimé avec manque.
Précieux exemplaire de Gheuzi comprenant des corrections manuscrites sur 11 pages, de 2 mains différentes, au crayon ou au stylo, de typographie et de style. Signature Gheuzi sur le 1er plat et Mentions corrections sur le 1er plat et au dos.Portrait-frontispice et illustrations hors-texte. Gheuzi était un cousin éloigné de Gambetta et put de ce fait accéder aux archives familiales.