Paris Au Moulin de Pen-Mur 1943 in-4, en feuilles, sous chemise cartonnée de l'éditeur imprimée en rouge et noir et ornée d'un blason sur le plat supérieur, étiquette de titre, 16 pp. de texte. (brunissures et cernes claire au dos ainsi qu'en bordure de la chemise, présence de rousseurs pour la plupart en marge des planches mais néanmoins plus importantes sur une dizaine de planches en y affectant parfois le sujet, jaunissures marginales du titre, froissement angulaire sur les feuillets de texte). Préface de Georges-G. Toudouze. Exemplaire bien complet de la carte en couleurs et des 99 planches de costumes soigneusement aquarellées au pochoir tirées sur papier Ingres.
Reference : 016305
Aparté
M. Guilhem MATHIEU
13, rue de la Foire
34120 Pézenas
France
33 04 67 98 03 04
Les frais d' expédition sont à la charge de l'acheteur. Envoi de l'ouvrage après réception du règlement. Règlement à effectuer en euro. Les livres proposés n'existent qu'en un seul exemplaire. En cas de retour le délai est de 14 jours à compter de la date de réception de l'ouvrage. Les ouvrages commandés, non payés dans les 10 jours seront remis en circulation.
Le costume breton de 1900 jusqu’à nos jours. Préface de Georges TOUDOUZE. Au Moulin de PEN MUR 1949 Titre avec vignette, préface carte de Bretagne, en couleurs, 12 pages, suite de 99 planches en couleurs, rehaussées au pochoir sous la direction de l’artiste par l’atelier Renson fils. Achevé d’imprimer le 30 juillet 1949. L’ensemble dans un portefeuille cartonné de l’éditeur, fermoirs à rubans, 240x320mm. blason avec titre au premier plat. Tirage limité à 1000 exemplaire sur beau papier vergé. Complet. Des planches et de la carte de Bretagne.(coloris très frais)
Paris AU MOULIN DE PEN-MUR 1943 -in-4 en feuillets sous chemise un volume, en feuillets libres sous chemise cartonnée in-quarto Editeur (32,5 x 25 cm), étiquette de titre sur fond crème imprimé en noir et rouge sur le dos bleu de la chemise cartonnée (dos cassé mais présent à restaurer), couverture illustrée d'un blason de la Bretagne "aux Hermines noires sur fond blanc", Préface de Georges G. Toudouze - 16 pages de texte + 1 carte en couleurs + 99 planches de Costumes Bretons en couleurs (rehaussées d'aquarelle), en Bel état, mais rousseurs éparses, 1943 Paris AU MOULIN DE PEN-MUR Editeur,
Autre auteur : Toudouze, Georges Gustave (1877-1972). Préfacier........bel exemplaire, chemise à restaurer sinon bien complet et bel état............. RARE..........en bon état (very good condition). bon état
Paris, Au Moulin de Pen-Mur, (1943). album in-4. En feuilles, chemise de l'éditeur à lacets, blason de la Bretagne au pochoir sur le plat.
8ff.n.ch. (titre, préface, achevé d'imprimer) ; carte coloriée et 99 planches de costumes (24 x 31 cm), soigneusement aquarellées au pochoir par les Ateliers Renson fils. Quelques lignes descriptives au bas de chaque planche. Première série d'un projet d'une "anthologie du costume européen", cette suite fut dessinée par Lhuer entre 1937 et 1940. - Exemplaire très frais.
Paris, Au moulin de Pen-Mur, 1943. In-folio (325 x 255 mm), 8 ff. n. ch. (titre, préface, achevé d’imprimer), 100 pl. En feuilles, sous chemise illustrée cartonnée à lacet, dos de percaline bleue avec auteur et titre, mors partiellement fendus, plats un peu ternis (chemise de l’éditeur).
Édition originale de ce bel ouvrage comprenant une carte en couleurs de la Bretagne et 99 superbes planches de costumes traditionnels, rehaussées au pochoir sous la direction de l’artiste par les ateliers Renson. Victor Lhuer a dessiné ces costumes bretons entre 1937 et 1940, avec l’idée que cette publication soit la première d’une Anthologie du costume européen. Chaque planche est légendée de quelques lignes descriptives. L’ouvrage s’ouvre par une préface de l’écrivain Georges-Gustave Toudouze (Paris, 1877-Paris, 1972), chantre de la Bretagne et président de la Société de l’Histoire du Costume. Notre exemplaire est enrichi de deux aquarelles originales signées de Victor Lhuer : la femme et la fillette de Brignogan (1935) et la femme de Trégunc (1940) avec note au crayon au coin inférieur gauche (“repérer couleur sur les rubans”) et un ajout au coin supérieur droit, un joli dessin du “motif brodé de la guimpe” à l’encre rehaussé. Diplômé de l’école des Arts Décoratifs de Paris, le peintre et dessinateur Victor Lhuer (Bucarest, 1876–Paris, 1952) travailla pour le célèbre couturier Paul Poiret. Exceptionnel exemplaire.
Au Moulin de Pen-Mur, Paris-X, 1943, 1 portefeuille in-folio de 2502x325 mm environ, (8) ff. (Titre, Préface), complet de la carte de Bretagne et des 99 planches réhaussées au pochoir, (2) ff. (Table). Tirage limité à 1000 exemplaires numérotés (n°559), imprimé sur beau papier vergé. Portefeuille en demi-toile bleu portant le titre sur une étiquette de papier, plat supérieur imprimé en rouge et noir, portant l'écu d'hermine plain réhaussé. Portefeuille légèrement insolé, discrètes marques sur les plats, mors internes fendillés, page de titre insolé sinon très bon état, planches aux couleurs éclatantes.
Victor Amable Lhuer a dessiné pour le couturier Paul Poiret.Préface de Georges-G. Toudouze.Premier ouvrage de l'Anthologie du costume européen, imprimé par Déchaux, sous la direction de Marcel Ollivier, travail au pochoir par les Ateliers Renson fils. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.