Grenoble, ELLUG, "La Fabrique de l'oeuvre", 2015, 14,5 x 21,5, 228-XVI pages sous couverture illustrée. Avec un cahier de XVI pages d'illustrations en couleurs.
Reference : THEATREE550320
ISBN : 9782843103155
Le Plaisir du Texte
M. Fabrice Sivignon
1 rue Violi
69001 Lyon
France
04 78 58 44 04
Règlement par chèque, mandat, virement bancaire ou Paypal. Prix en euros, auxquels il convient d'ajouter le coût du port. Les livres voyagent aux frais et risques de l'acheteur. Expédition dès réception du règlement.
[Schlesinger] - SCRIBE ; ROMAGNESI ; ROGER, Joseph ; CARAFA ; PANSERON
Reference : 27432
(1822)
1 vol. in-4 reliure de l'époque demi-chevrette verte, circa 1820-1830, Schlesinger et alii, contient : J. Roger : Les regrets de Chactas au tombeau d'Atala. Paroles de Mr. W... C... Nocturne en forme de scène mis en musique avec accompagnement de Piano dédié à Mr. F. Falconet de Naples, par J. Roger [ Suivi de : ] La Muette de Portici, Opéra en 3 actes, Paroles de MM. Scribe & Germain Delavigne, Musique de D.F.E. Auber avec accompagnement de Piano ou Harpe. n° 10, 14, 5, 15 [ Suivi de :] Le Comte Ory, Opéra en deux actes, Paroles de MM. Scribe et Poirson, Musique de G. Rossini. N°3, 10, 9 [ Suivi de : ] Les Deux Nuits. Opéra comique. Air chanté par Mr. Chollet, Paroles de MM. Bouilly et Scribe, musique de Mr. A. Boieldieu N° 4, 6, 7, 10, 14, 15, 11, 2 [ Suivi de : ] La Fête du Village voisin, air chanté par Martin, paroles de Mr. Sewrin, musique de Boieldieu n° 5 [ Suivi de : ] Le Barbier de Séville Opéra en grande partition avec texte italien et français, Paroles de M. Castil-Blaze, musique de Rossini n° 2 [ Suivi de : ] Masaniello ou le Pécheur Napolitain. Paroles de Moreau et Lafortelle, musique de Carafa n° 9, 1, 5, 4 [ Suivi de : ] Le Colporteur, Opéra comique en 3 actes, paroles de Mr. Planard, musique de Mr. G. Onslow, n° 11 [ Suivi de : ] La Nouvelle somnambule, vaudeville en trois actes, paroles de Mr. Théaulon, romance chantée par Mr. Lafont, mis en musique par A. Rogat, n° 294 [ Suivi de : ] Romance de la Nouvelle Somnambule chantée par Mlle J. Colon au Théâtre du Vaudeville, paroles de Mr. Theaulon, musique composée et dédiée à Mademoiselle Jenny Colon, par J. Doche n° 293 [ Suivi de : ] Te faut-il plus ? Te faut-il moins ? Romance de Mr. le Cte Jules de Rességuier, mise en musique par A. Romagnesi [ Suivi de : ] Ouvrez-moi ? Chansonnette Paroles de M. Eugène Scribe, musique de F. E. Auber [ Suivi de : ] Le tems, le plaisir et la peine, chansonnette de Mr. Justin-Gensoul, mise en musique par A. Romagnesi [ Suivi de : ] Il est Parti, Romance de M. Charles Hebert, par Achille Hebert [ Suivi de : ] Les Fruits de l'Education, chansonnette de Mr. H. T. Poisson, musique d'Edouard Bruguière [ Suivi de : ] Monsieur Botte. Vaudeville. Ronde du milicien chantée par Mlle Flore, paroles de Mm. Dupeuty et de Villeneuve, musique d'A. Adam [ Suivi de :] Les Aveux de Lucette. Chansonnette de Mr. Edouard L., mis en musique avec accompagnement de Piano par Mlle Anaïs Roger [ Suivi de : ] L'Ermite. Chansonnette. Paroles de Mr. Vaissière, mise en musique par Joseph Roger [ Suivi de : ] La Mère et l'Amant, chansonnette de Mr. Justin-Gensoul, mise en musique par A. Romagnesi [ Suivi de : ] Dans l'ombre de la nuit. Chansonnette Paroles d'E. L. Mise en musique par Anaïs Roger [ Suivi de : ] Qui vous a vu doit vous aimer toujours. Romance. Paroles de Mr. Musique d'Auguste Panseron
Très intéressant recueil de partitions publié sous la Restauration, contenant notamment bon nombre de titres lithographiés tout à fait typiques. On remarquera notamment "Les regrets de Chactas au tombeau d'Atala" ou "Romance de la Nouvelle Somnambule chantée par Mlle J. Colon" (lith. de H. Monnier) et "Ouvrez-moi ? Chansonnette Paroles de M. Eugène Scribe". Etat très satisfaisant (accroc à 2 ff. sans mq., rel. frottée en dos et coins, bon état par ailleurs).
Librairie Michael Seksik, Paris. 2024. Établissement du texte et notice par Jean Jacques Tomasso, à propos d'une allusion d'Émile Cabanon dans un "Roman pour les cuisinières". Relire souple, dos droit collé. Dim: 217 x 134 mm. 142 pages.
Pour quelles raisons Cabanon évoque-t-il dans son Roman pour les cuisinières ce vaudeville six ans après son unique représentation ? Était-ce seulement une médiocre imitation de Marivaux, ou une mystification faite pour discréditer le genre ? Quels en étaient les auteurs ? Balzac était-il mêlé à laffaire ? Autant de questions qui restent hélas sans réponse. Le dossier méritait malgré tout dêtre publié, au moins pour ceux qui désireraient reprendre lenquêteSont ici regroupés : le texte de ce vaudeville exhumé des archives de la Censure ; les articles que la presse consacra à ce fiasco qui défraya la chronique durant deux jours ; ainsi que létude des différentes pièces de théâtre de lépoque signées du nom de Saint-Aubin. Tous ces éléments permettent de se replonger un instant dans le petit monde de la presse et des coulisses des théâtres si brillamment décrit par Balzac dans Illusions perdues.
Ed. J.J. Pauvert (Avant-Scène no 406) 1968. Bel exemplaire broché, gd in-8 (27 x 18), 38 pages.
Paris, Alphonse Lemerre, 5 mars 1925. In-12, broché, couverture imprimée, non coupé, 312 pp.
Edition originale de cette pièce en trois actes, en prose, représentée pour la première fois sur la scène du Vaudeville, le 5 Mai 1925. (Il n'a été tiré de cet exemplaire, que quelques rares papier Japon). Bel exemplaire. Photos sur demande.
L'édition artistique. non daté. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Agrafes rouillées, Intérieur acceptable. 30 pages agrafées - quelques illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 792-Théâtre
Classification Dewey : 792-Théâtre