Ides et Calendes, 1996, 12,5 x 17,5, 284 pages cousues sous couverture rempliée illustrée. Sélection et traduction des textes de Catherine Ballestero.
Reference : PEINTUREEEE999510221
ISBN : 9782825801109
Le Plaisir du Texte
M. Fabrice Sivignon
1 rue Violi
69001 Lyon
France
04 78 58 44 04
Règlement par chèque, mandat, virement bancaire ou Paypal. Prix en euros, auxquels il convient d'ajouter le coût du port. Les livres voyagent aux frais et risques de l'acheteur. Expédition dès réception du règlement.
Garnier-Flammarion Dos carré collé 2008 In-12 (10,8 x 17,8 cm), dos carré collé, 476 pages ; pliure au dos, quelques petites marques d'usage sur les plats, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Editions Cercle d'Art Cartonné 1952 Deux volumes in-4 (22,2 x 26,3 cm), cartonnés toilés, 135 et 168 pages, volumes imprimés respectivement en 1952 et 1953, iconographie en noir et blanc ; dos insolés, taches sur les tranches, aux plats du tome 1 et au quatrième plat du tome 2, état moyen. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Gallimard La Pléiade Relié 2004 Deux volumes in-12 (11 x 18 cm), reliés pleine peau, sous demi-jaquette, rhodoïd et emboîtage illustré, tête orange, LXXXIX-1588 et LXXIV-1774 pages, signets jaunes, le volume comprend : publiés sous la direction de Jean-Yves Tadié et Henri godard, avec la collaboration de François de Saint-Cheron, Christiane Moatti, Adrien Goetz et Moncef Khhémiri, ces volumes contiennent : Esquisse d'une psychologie du cinéma-Saturne, le destin, l'art et Goya-Les voix du silence-Le musée imaginaire de la sculpture mondiale-La métamorphose des dieux-le surnaturel-l'irréel-l'intemporel-préfaces, articles, allocutions (1922-1976), iconographie ; très bel état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
, [BE] Editions Marot K.M.S.K.B., Brussel | M.R.B.A.B., Bruxelles , 2013 Hardback, 240x165mm, 512p, several bw illustrations, French edition . ISBN 9782930117256.
Le point de vision reunit tous les ecrits critiques sur l'art de Jean Dypreau (1917-1986) - car il etait aussi poete - publies au cours de son existence sur de multiples supports, de modestes brochures a des livres luxueux, sans oublier les tres nombreux catalogues d'exposition auxquels il contribua genereusement. Il etait le grand ami de l'art et des artistes dont il partageait le delire poetique, tant sur la scene internationale qu'en Belgique. De nombreux createurs belges de sa generation lui doivent leurs debuts sur la scene artistique publique comme ensuite leur consecration dans les lieux les plus en vue : biennales de Venise ou de Sao Paulo, Musee d'Art moderne de la Ville de Paris, Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, etc. Constance et fidelite dans les rapports humains apparaissent chez Dypreau comme les garants d'une comprehension profonde et veritable des travaux des jeunes createurs qui eurent le bonheur d'etre soutenus par lui. Car nul mieux que lui ne sut s'approprier la nature profonde de propositions artistiques extremement diverses tout en parvenant a les accrocher a un denominateur commun, humain et humaniste. C'est aussi grace a la surete de son jugement que nombre de collectionneurs firent le bon choix dans le monde foisonnant du pop art, du nouveau realisme, de l'arte povera, de la figuration narrative, de l'abstraction lyrique ou des naifs qu'il adorait. Cet ouvrage permettra au lecteur de suivre le parcours de Jean Dypreau au sein du monde de l'art de son temps, de pousser avec lui les portes des galeries et des musees, de partager ses decouvertes, ses surprises, ses passions. Pour toutes ces raisons, Le point de vision est une lecon magistrale sur l'art contemporain et l'art en general.
Paris, Flammarion, 1981 Broche, sous jaquette originale d'editeur en couleurs, 15.6x24 cm., 380 pp., illustrations en n/b et en couleurs.
Des textes dada?stes et provocateurs du debut jusqu'aux poemes plus sereins de ces toutes dernieres annees, en passant par des ecrits engages dans le combat surrealiste ou pour la defense du realisme socialiste, tous les ecrits qu'Aragon a consacres a l'art de ce siecle se trouvent ici reunis pour la premiere fois.