Paris, Centre Georges Pompidou, 1992, 23 x 29, 451 pages sous cartonnage éditeur et jaquette décorées. Essais de Marie-Laure Cosnier Leconte, Claude Frontisi et Georges Vigne. Iconographie noir & blanc et couleurs. Ouvrage publié à l'occasion des expositions présentées au Musée d'Orsay du 13 avril au 26 juillet 1992, et au Musée des Arts décoratifs et des Tissus de Lyon du 25 septembre au 3 janvier 1992.
Reference : ARTDECOSSSS9140124
ISBN : 9782711823291
Très bon état.
Le Plaisir du Texte
M. Fabrice Sivignon
1 rue Violi
69001 Lyon
France
04 78 58 44 04
Règlement par chèque, mandat, virement bancaire ou Paypal. Prix en euros, auxquels il convient d'ajouter le coût du port. Les livres voyagent aux frais et risques de l'acheteur. Expédition dès réception du règlement.
Musée des Arts décoratifs, Paris, 1971. In-8, broché sous couverture illustrée en couleur, 221 pp. 1900, par Jean Prouvé - Pertes et profits de l'Art nouveau, par Robert L. Delevoy - Horta : Victor Horta 1861-1947, par R. L. Delevoy. - Catalogue : architecture. - Mobilier - Van de Velde : Henry van de Velde ...
Nombreuses illustrations en noir et blanc. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41
Paris, Bibliothèque des arts, 1985. In-4 (325x270mm) relié en toile d'éditeur rouge sous jaquette et emboîtage ; 191 p. Nombreuses illustrations en noir et quelques unes en couleurs. Très bon état général - un ex dono manuel très discret et une annotation sur l'emboitage
Somogy/RATP/Association des Amis du Musée de l'Ecole de Nancy,2003, in-8 cartonnage ed., 150 p., préface de Anne-Marie Idrac, abondante iconographie dont 6 planches de dessins de Guimard, bon état.
Un ouvrage de référence qui donne l'occasion de faire connaissance avec l’architecte Hector Guimard, créateur des entrées du métro parisien bien connues de tous. Le livre révèle l’audace et l’ingéniosité du concept mis au point par l’architecte. Il constitue une remarquable entreprise didactique retraçant tant l’historique de la collaboration de Guimard, depuis le concours lancé par la CMP en 1899 jusqu’au contentieux de 1903, que les procédés mobilisés (fonte, ferronnerie, assemblage, usage de la lave émaillée, calligraphie) pour la réalisation des célèbres bouches de métro. Les sources utilisées sont riches et diverses : des dessins appartenant aux archives du Musée d’Orsay ou aux collection de la RATP et des archives de Paris et, surtout, ces collections de cartes postales de l’époque permettant de visualiser un Paris couleur sépia, les Parisiens en costume et canotier, les dames relavant leurs robes pour descendre les escaliers, et ces pavillons et édicules aujourd’hui disparus pour la plupart. Un cahier central offre un inventaire photographique impressionnant de l’ensemble des ouvrages, des édicules et des pavillons qui égayaient les rues de Paris en 1900. Des plans de repérage fort intéressants de la place de l’Etoile et de Bastille viennent en complément ainsi qu'une
Editions d'Art Somogy, RATP et l'association des amis du musée de l'école de Nancy, 2004 - Nombreuses illustrations en couleurs, dessins, reproductions de cartes postales anciennes. Au sommaire : Hector Guimard architecte, historique du projet, les projets et réalisations, les spécificités, les techniques mises en œuvre, les chantiers, le métro sans Guimard, restauration des ouvrages de Guimard, le métro de Guimard dans le monde et dans l'imaginaire.
Couverture cartonnée, 151 pages, format 17 x 25 - Très bon état - Les frais d'envoi sont en sus, les envois se faisant en recommandé ou avec un suivi.
S.l., Les amis d'Hector Guimard. in-8, agrafé, couv. ill., 53 pp., photo-frontispice, dessins, photos et illustrations en noir in-texte, notes, bibliographie, biographie. (S5B68)
Édité avec le concours de la Caisse nationale des Monuments historiques et des Sites.