Adam Biro et Editions Serpenoise, 1997, 22,5 x 28,5, 95 p. sous cartonnage éditeur muet (sauf dos imprimé) et jaquette ill. en coul. Iconographie coul. et n&b.
Reference : ART79563510
Le Plaisir du Texte
M. Fabrice Sivignon
1 rue Violi
69001 Lyon
France
04 78 58 44 04
Règlement par chèque, mandat, virement bancaire ou Paypal. Prix en euros, auxquels il convient d'ajouter le coût du port. Les livres voyagent aux frais et risques de l'acheteur. Expédition dès réception du règlement.
Adam Biro / Editions Serpenoise, 1997, in-4 rel. toile (22,5 x 28,5), 95 p., nombreuses reproductions, jaquette, bon état.
Cette monographie, la plus importante depuis de très nombreuses années, présente les dernières découvertes concernant l'œuvre de Georges de La Tour. L'ensemble des tableaux du "Maître des nuits" sera reproduit, ainsi que les œuvres attribuées à son atelier. De très nombreuses figures de comparaison (Caravage, Annibale Carracci, Pieter Bruegel l'Ancien, Simon Vouet, Frères Le Nain) complèteront cet ouvrage de référence. En l'espace d'un siècle, Georges de La Tour (1593-1652) est passé d'un quasi anonymat à une notoriété comparable à celle des artistes français les plus admirés. En un peu plus d'une quarantaine de tableaux de sa main, La Tour prend place au Panthéon de la peinture du XVIIe siècle. Ses portraits de saints, de paysans et de musiciens sont parmi les plus beaux mais aussi parmi les plus énigmatiques de l'Histoire de l'art. Par ailleurs, ses merveilleuse scènes nocturnes, éclairées à la chandelle en font incontestablement le "Maitre des nuits". Voir le sommaire sur photos jointes.