Paris Le Livre Contemporain 1917 In 4 en feuilles sous couverture rempliée et chemise d'éditeur. 66 pages, 18 bois en couleurs d'après les dessins de Maurice Denis gravés par Jacques Camille et Georges Beltrand. Tirage à 176 exemplaires sur vélin d'Arches. Rousseurs au premier feuillet, Rousseurs plus importantes à quelques feuillets de texte. Déchirures aux rabats de la chemise.
Reference : G329
Librairie de la Basse Fontaine
Didier Bonnet - Stéphane Averty
2 Place Antony Mars
06140 Vence
France
33 04 93 58 30 82
Envois recommandés à la charge de l'acheteur.Les frais de port sont ajustés en fonction du poids des livres. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement : chèque, carte bancaire ou par virement bancaire.
1917 Couverture souple Paris, Le livre contemporain, 1917. 1 volume et une suite de format in-4 (30 x 25 cm), en feuilles, sous chemise souple avec papier cristal de protection et sous chemise cartonnée de l'éditeur avec titre doré au premier plat, dans son étui cartonné avec papier à la cuve, charnière supérieure de la chemise cartonnée fendue. 66 (1) pages, illustrées de 18 gravures sur bois en couleurs et de 8 vignettes en bleu (dont une à la page de titre) également gravées sur bois, quelques légères décharges des illustrations sur la page en regard . Un des 126 exemplaires numérotés (n°5), sur papier d'Arches. Les illustrations ont été gravées sur bois par Jacques, Camille, et Georges Beltrand. Notre exemplaire contient également une suite de 12 épreuves d'artiste (9 en couleurs et 3 vignettes en bleu). "Eloa" est un poème philosophique et romantique d'Alfred de Vigny, publié pour la première fois en 1824. Dans une ambiance mêlant mysticisme et réflexion métaphysique, le poème explore les thèmes de l'amour, du sacrifice et de la chute. Le récit culmine dans une scène bouleversante où Eloa, captivée par Lucifer, découvre sa véritable identité et se perd en voulant sauver l'ange déchu. Les illustrations de Maurice Denis, peintre symbolyste et figure majeure du mouvement nabi, s'accordent parfaitement à l'univers mystique et poétique de Vigny. Carteret IV, 398. Bon état des planches et du texte, bon exemplaire de cette édition illustrée à tirage restreint.
Bon
Paris, les Editions G. Crès et Cie, 1928 ; 1 volume in-4° broché, couverture blanche rempliée titre et noir et bleu et lithographie en noi au 1er plat, chemise et étui cartonnés recouverts de papier bleu pale, titre imprimé en noir sur une large étiquette blanche sur le 1er plat de l' étui ; 38 feuillets non chiffrés ( dont faux-titre, titre et achevé d'imprimer). Titre imprimé en bleu et noir. Illustré de lithographies en noir dans le texte ou à pleine page par Raphael Drouart .Tirage total à 100 exemplaires ( 5 japon et 95 sur vélin de cuve à la forme de Rives), celui-ci n° 97, 1 des 95 sur Rives.Belle illustration de Drouart, les lithographies ont été tirées par Desjobert. Ouvrage rare. Poème philosophique très représentatif du romantisme de Vigny.
Chemise et étui un peu frottés et poussiéreux, ouvrage en très bon état.( Reu-Bur)