Paris Georges Petit 1928 In 4 broché, 262 pages, nombreuses illustrations. Exemplaire bien complet des 2 pointes sèches (Le pavillon dans les arbres, La nappe rose). Bel exemplaire.
Reference : G277
Librairie de la Basse Fontaine
Didier Bonnet - Stéphane Averty
2 Place Antony Mars
06140 Vence
France
33 04 93 58 30 82
Envois recommandés à la charge de l'acheteur.Les frais de port sont ajustés en fonction du poids des livres. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement : chèque, carte bancaire ou par virement bancaire.
Paris PETIT ET FLOURY 1928 1 Paris, Galeries Georges Petit, Henry Floury, 1928, in-4, brochage, couverture rempliée illustration en couleurs, 262 pp.
Exemplaire numéroté. Ouvrage retraçant l'oeuvre douce mélancolique de l'artiste intimiste Henri LE SIDANER (1862-1939). Edition originale ornée de deux pointes-sèches originales. Infimes usures et taches.
S. éd., s. l., 1996. In-8, broché sous couverture rempliée et illustrée en couleur, 144 pp. Préface/Voorwoord - Henri Le Sidaner 1862-1939 - Catalogus/Catalogue [95 n°] - Biografie/Biographie - Tentoonstellingen/Expositions - Bibliografie/Bibliographie - Musea die werken van de kunstenaar in bezit hebben/Musées possédant des oeuvres de l'artiste.
Abondante iconographie en noir et en couleur.Catalogue bilingue français-néerlandais. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41
Musée Marmottan, Paris, 1989. In-4, broché sous couverture illustrée en couleur, 120 pp. Hommage à Henri Le Sidaner, par Arnaud d'Hauterives - De la lumière et de la couleur, par Henri Le Sidaner - Le peintre Henri Le Sidaner tel que je l'ai connu, par Rémy Le Sidaner - L'oeuvre de Henri Le ...
Illustrations en noir et planches couleur. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41
Paris Galerie Georges Petit et par Henry Floury 1928 Illustré en frontispice d'une pointe sèche originale d'Henri LE SIDANER et complétée d'une lettre du peintre. Paris, édité par la Galerie Georges Petit et par Henry Floury,1928, fort in-8 broché, dos titré en long, couverture rempliée, illustrée, 263 pp, avec table des illustrations.
Henri LE SIDANER (Port-Louis 1862 - Versailles 1939), dont l'oeuvre est présente dans différents musées (Musée de l'Art moderne, Paris ; Art Institut, Chicago ; Tate Gallery, Londres...) est un peintre de l'Ecole française qui fut exposé d'abord au Salon des Artistes français. Il obtint une médaille de bronze à l'Exposition Universelle de 1900 et fut élu en 1930 membre de l'Institut à L'Académie des Beaux-Arts. "L'art de ce peintre de paysages, d'intérieurs et de fleurs, se situe curieusement entre celui des derniers impressionnistes, dont il pratique le divisionnisme, et celui de E. Carrière dont les tons indéterminés, le goût d'une certaine atmosphère brumeuse sont les caractéristiques. Il peignit souvent à Venise et à Bruges. On a particulièrement vanté ses effets de crépuscule. C'est C. Mauclair, un écrivain demeuré pénétré de l'esprit du symblisme, qui a le plus heuresement défini ce talent." (Bénézit, VI, 611-612). Illustré de nombreuses reproductions en noir et blanc et de 5 hors-texte en couleurs et d'une pointe-sèche originale en frontispice. Exemplaire partiellement non coupé. Brochage légèrement fragilisé, couverture et dos légèrement jauni.
Le peintre règle visiblement un malentendu : …Lorsque jai adressé à Paul Fort mon mandat la souscription navait pas encore été ouverte mais il restait bien depuis dans mon esprit le désir que mon envoi puisse être considéré attaché à cet hommage des Amis de Paul Fort parmi lesquels je serai très heureux de figurer ayant toujours conservé pour le grand poète la plus sincère admiration et quoique je me retrouve en ce moment à la campagne je ferai tout mon possible pour rallier des amis et réparer linjustice que subit encore lun des plus rares parmi nos poètes Français…Dans la lettre jointe, Le Sidaner répond à la carte de remerciement que lui a adressé Paul Fort à la suite de son don : …Jai été heureux de lhommage unanime de sympathie dont vous avez été lobjet et je demeure toujours fidèle à mon admiration pour le grand poète…