Paris, Thomas Joly [Leipzig, Th. Fritsch], 1709. 1 vol. petit in-8°, demi-cuir de Russie rouge, dos lisse orné de palettes et de petits fleurons dorés, p. de titre en veau. Reliure du début du XIXe siècle. Ex-libris (cachet) au contreplat de Maurice Thion (Valognes). (8) ff., 95 pp. Rousseurs.
Reference : 9100
Edition rare, publiée à Leipzig sous la fausse adresse de l'imprimeur de la première édition. Elle est très correcte et a été établie sur les deux premières éditions (1655 et 1656). Comme l'édition londonienne parue un an avant, elle se termine par deux autres poèmes latins de Quillet dont les vers élégiaques sur la mort de son ami Gassendi. Agréable exemplaire. Une note ancienne dans la marge d'un feuillet (laissée plus grande et repliée) est relative aux éditions antérieures de la Callipédie. Brunet IV, 1018; Taschereau, 1406.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />