Lyon, veuve Antoine de Harsy, 1609. 1 vol. in-folio, veau brun, dos à nerfs orné de caissons dorés., tranches rouges. Reliure de l'époque très usée, mors fendus, manques de cuir au dos, coins émoussés. (4) ff., 159 pp., (24) pp. d'index, (1) p. blanche ; (4) ff., 292 pp., (20) ff. d'index; (4) ff., 313 pp., (69) pp. d'index. Rousseurs uniformes.
Reference : 28493
Nouvelle édition de ce célèbre ouvrage de droit, réédité jusqu'au XVIIIe siècle. Il traite du droit civil et coutumier dans les quatre premiers livres, et du droit pénal dans le cinquième, qui est de loin, le plus étoffé : ce cinquième livre porte une page de titre propre et une pagination spécifique. C'est surtout en tant que pénaliste et criminaliste que Giulio Claro (1525-1575) se rendit célèbre. Le Receptarum sententiarum de Claro est suivi de l'important commentaire de Baiardus sur le cinquième et dernier livre, qui concerne la pratique criminelle.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />