Paris, Nicolas Buon, 1611. 1 fort vol. in-4°, basane brune de l'époque. Reluiure délabrée, manque entièrement le dos. (23) ff., (1) f. blanc, 594 pp., (12) ff. de table, (1) f. blanc ; (8) ff., 414 pp., (1) f. blanc, (7) ff. de table, (1) f. blanc. Quelques mouillures marginales, angle inférieur des feuillets rongés avec quelques pertes de texte essentiellemn,t dans les feuillets de table.
Reference : 28446
Quatrième augmentée de ce recueil de jurisprudence concernant l'administration du royaume, les juridictions civiles criminelles et ecclésiastiques, etc. : siège présidiaux, chancelleries, baillis, sénéchaux et leurs lieutenants, prévôts, connétables, viguiers, avocats et procureurs, enquêteurs, commissaires, greffiers, notaires et tabellions, sergents à cheval, juges et consuls et les particularités concernant l'administration des eaux et forêts et greniers à sel etc. Cet ouvrage offre un panorama très complet sur l'administration et les charges officielles, enrichi de nombreux textes d'arrêts et réglements afférents. La seconde partie, qui porte une page de titre propre, comprend cent questions de droit débattues dans les cours souveraines dont la plupart sont fort curieuses et on trait à toutes sortes de sujets de société (beaucoup d'entre elles concernent le mariage, le droit des mineurs, les héritages etc.) Jean Chenu (Bourges 1559 - 1627) était avocat au parlement de Paris.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />