Paris, Cardin Besongne, 1667. 1 vol. in-12, veau brun, dos à nerfs orné de caissons dorés, tranches jaspées. Reliure de l'époque usée, accrocs aux coiffes, coins émoussés. Frontispice hors-texte gravé sur cuivre, (29) ff. (front compris), 527 pp. Le frontispice, le titre et le dernier feuillet de la vie de Pétraque sont doublés. On a ajouté au XIXe s. plusieurs ff. blancs (juste après le titre et à la fin de la vie de prétrarque rempliés d'annotations manuscrites. Il manque la fin du texte de la vie de Pétrarque.
Reference : 28286
Nouvelle édition de cet ouvrage, qui est une adaptation française originale (plutôt qu'une traduction) librement inspirée du De remediis utriusque fortunae de Pétrarque. C'est un ensemble de réflexions morales et philosophiques sur des sujets très variés : les belles femmes, la musique, la danse, la bonne chère, la perte d'argent, la vieillesse, la vie champêtre, la galanterie etc. Il avait paru pour la première fois en 1641. C'est l'ouvrage de l'auteur qui eut le plus de succès. Tome I seul (sur 2).
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />