Amsterdam, François Changuion, 1731. 1 fort vol. in-12, demi-basane blonde, dos à nerfs orné à la grotesque, pièce de titre en basane verte, tranches rouges. Reliure de l'époque, accrocs à la coiffe sup. XLVIII-624 pp. Quelques rousseurs.
Reference : 28186
Nouvelle édition bien complète du 53e arrêt. Elle comprend également le texte original en latin imprimé en bas de page ainsi que L'Amant rendu cordelier (en vers français) à partir de la page 501. C'est la première édition à comprendre un glossaire, bien pratique pour comprendre la langue du XVe siècle. Composé vers 1460 par Martial d'Auvergne, cet ouvrage avait eu un succès considérable et connut de nombreuses éditions au XVIe siècle. Il s'agit de pièces badines et ingénieuses qui développent la fiction d'une cour judiciaire, le Parlement d'amour, et prononce sur ces matières des arrêts sans appels. Plein de vie, de réalisme et d'humour, ces courtes nouvelles sont à placer à côté des Cent Nouvelles Nouvelles ou des Quinze joies de Mariage. Brunet III, 1485; Quérard V, 573.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />