Paris, P. Didot l'aîné, an IX (1801). 1 vol. petit in-8°, veau blond, dos lisse orné de roulettes et de petits fleurons dorés, pièce de titre en long en maroquin tête-de-nègre, encadrement d'un triple filet doré sur les plats, roulette dorée sur les coupes, roulettes dorée intérieure, tranches dorées. Reliure de l'époque. Petit accroc à la coiffe sup. et à l'encoche de coiffe, mais bel exemplaire malgré tout. 59 pp.
Reference : 28024
Edition originale de ce poème allégorique sur la tolérance. Il prend pour prétexte une fable chevaleresque orientale du temps des croisades où trois amis, l'un fanatique mahométan, l'autre fanatique de la monarchie et le dernier fanatique de la liberté (c'est-à-dire de la République) tentent de s'entretuer au nom de leurs convictions mais sont finalement désarmés par la Tolérance qui tombe du ciel... Curieux et peu commun. Gay-Lemonnyer III, 1271; Quérard V, 138.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />