Paris, Audot, 1829. 2 tomes en 1 vol. in-8°, demi-basane brune, dos lisse orné de palettes dorées, pièce de titre en basane rouge, tranches marbrées. Reliure de l'époque, accrocs et légers manques aux encoches de coiffes. Bon exemplaire. Frontispice hors-texte et 59 planches hors-texte gravées, vij pp., (1) p., 192 pp.; (2) ff., 175 pp. Quelques rousseurs.
Reference : 28022
Seconde édition, identique à l'édition originale de 1822. Thiébaud la cite sans l'avoir jamais rencontrée. Cet ouvrage est le traité le plus complet jamais publié sur cette matière. La première partie détaille toutes les sortes de pièges, leur construction et leur usage. Elle est illustrée de 34 planches représentant des pièges. La seconde patrie est consacrée aux différents animaux (principalement des oiseaux) que l'on chasse au piège et aux manières d'utiliser les pièges pour les capturer. Cette partie est illustrée de 26 planches dont 24 représentent des oiseaux et deux autres gravées à la manière noire par Susmilh représentant des scènes de chasse. L'auteur était un fabricant et marchand d'ustensiles de chasse et de pêche. Thiébaud, 533; Quérard IV, 318.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />