Paris, Denis Thierry, 1698. 2 parties en 1 vol. petit in-8°, veau brun, dos à nerfs orné de caissons dorés, pièce de titre en maroquin rouge, encadrement d'un triple filet à froid sur les plats, filet doré sur les coupes, tranches jaspées de rouge. Reliure de l'époque, coupes frottées, coins émoussés. Bon exemplaire. Etiquette au contreplat de la Société typographique (Paris, XVIIIe s.). Ex-libris cancellé sur le titre. Portrait hors-texte gravé à l'eau-forte, (11) ff. (portrait compris), pp. 3 à 192, (1) f. blanc, (4) ff., 397 pp. [recte 403], (1) p. Quelques petites rousseurs éparses. les deux parties sont interverties.
Reference : 28010
Réimpression de la seconde édition collective des oeuvres complètes de Jean-Baptiste de Santeul. Elle est presque entièrement bilingue et contient soit des traductions en vers français de pièces de Santeul soit des pièces latines de Santeul traduites en français. Parmi les pièces en français plusieurs sont de la main de Pierre Corneille. +Santeul, l'un des derniers grands poètes néo-latins, fut l'une des figures les plus singulières de son temps. D'une vanité proverbiale, cultivant les badinages les plus enfantins comme les lettres latines les plus sérieuses, il était le protégé de Perrault et l'ami de Ménage, Rapin, Condé, la duchesse du Maine, Bossuet, Fénelon, Arnaud etc. Oberlé, Néo-latis, n°483.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />