Paris, Jean-Baptiste langlois, 1691. 1 vol. in-12, veau brun, dos à nerfs orné de caissons dorés, pièce de titre en basane rouge, roulette dorée sur les coupes, tranches jaspées de rouge. Reliure du temps. Bon exemplaire. Ex-libris ms. cancellé sur la page de titre. 2 planches hors-texte gravées en taille-douce dont une repliée, (1) f., 378 pp., (1) p.
Reference : 27998
Edition originale. Jacques de Saulx, comte de Tavannes s'était engagé dans l'armée des princes aux côtés du Grand Condé pendant la Fronde. Rédigés plus de vingt ans après les faits, en partie pour se justifier d'avoir combattu les armées royales, "il s'attache principalement à exposer les actions militaires (...) Ses relations du combat de Bléneau, du siège d'Etampes, de la bataille du faubourg Saint-Antoine ont un réel intérêt parce qu'elles ont été rédigées par un témoin oculaire que n'emporte pas la passion politique" (Bourgeois & André). Bourgeois & André, 807; Lelong, 23756.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />