Londres, et se trouve à Paris, Volland, 1787. 2 vol. in-12, basane fauve marbrée, dos lisses ornés de fleurons dorés, pièces de titre et de tomaison en maroquin rouge, filet doré sur les coupes, tranches jaspées de rouge et de brun. Reliure de l'époque, larges épidermures et petits manques sur les plats. Bon exemplaire. 1 planche hors-texte repliée gravée en taille-douce montrant trois habillements de Charles Price, (1) f., viij-206 pp.; (1) f., 232 pp. Mouillures pâles angulaires, fine galerie de vers dans les derniers ff. du tome II.
Reference : 27977
Première édition de la traduction française de ce récit savoureux des différentes escroqueries et arnaques auxquelles se livrèrent ce courtier de Londres au XVIIIe siècle. C'est la traduction de l'édition de 1786 de Memoirs of a social Monster, or the history of Charles Price.Introduit par une curieuse "Invocation à Lucifer" dans laquelle l'auteur dénonce à la fois les Méthodistes, l'irréligion de Voltaire et le dramaturge satirique Footes, l'ouvrage raconte avec humour les nombreuses fraudes tromperies, contrefaçons et autres escroqueries de cet illustre malfaiteur. Cet ouvrage faisait partie des lectures de Marie-Antoinette qui en possédait un exemplaire dans sa bibliothèque personnelle. Conlon, 87:541.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />