Paris, Robert Estienne, 1546. 1 vol. in-folio, veau brun, dos à nerfs orné de caissons dorés, pièce de titre en maroquin fauve, roulette dorée sur les coupes, tranches jaspées de rouge. Reliure du début du XVIIIe s. restaurée. Bon exemplaires. Cachet ex-libris au bas du titre. Titre orné de la grande marque typographique de Robert Estienne, 19 figures gravées sur bois dans le texte, texte sur 2 colonnes en car. romains, grandes lettrines ornées, lettres d'attente, (8) ff., 360 ff., 98 ff. Signatures : *8 [a-z]8 [aa-mm]8 nn10 [oo-xx]8 yy6 [aa-ll]8 mm10. Mouillures angulaires dans la marge de tête en début et en fin de volume.
Reference : 26941
Sixième et dernière édition de la Bible de Robert Estienne. C'est la réimpression de l'édition de 1540 dans laquelle figuraient pour la première fois des représentations de tabernacles, de grands prêtres, des lieux saints dont le temple de Salomon dessinées suivant les instructions de l'hébraïste François Vatable et gravées sur bois avec grand soin. Cette édition, d'un grand luxe typographique, comme la précédente (1540) se distingue des premières (1528, 1532, 1534) "tant pour la correction des textes que pour les annotations, en quoi l'Imprimeur, dans sa préface, déclare avoir été puissamment aidé par Guillaume Fabricius, chanoine de Poitiers, et savant dans les trois langues hébraïques, grecque et latine" (Renouard). Le texte de la Bible, soigneusement établi selon la Vulgate, est suivi d'un glossaire des noms propres (de personnes ou de lieux) hébreux, chaldéens, grecs ou latins avec leur interprétation latine le cas échéant. Renouard (Estienne), 65; Adams, B.1038; USTC, 149612; Delaveau & Hillard, 865.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />