Blois, 1884. 1 vol. in-12 carré, demi-veau blond avec coins, dos à nerfs orné de caissons dorés, pièce de titre en maroquin rouge, filets dorés sur les plats, tranches marbrées. Reliure de Thiolat (Blois, fin XIXe s.). Ex-libris gravé et cachet de Jules Brosset, organiste de Blois. On joint une photographie (1907) de Gaston Gourmain, peintre céramiste blésois. Manuscrit calligraphié à l'encre brune, titre calligraphié et ornementé de lettrines aquarellées, armoiries peintes au v° (78) ff. de texte avec en-tête et culs-de-ampe dessinés et peints par Gaston Gourmain.
Reference : 26912
Beau manuscrit calligraphié par Jules Brosset, organiste de la cathédrale de Blois et auteur de nombreuses études sur l'orgue et la musique populaire. Une note de ce dernier indique qu'il a transcrit lui-même ce "charmant roman" publié dans une journal orléanais en décembre 1884 et que son ami le peintre céramiste blésois Gaston Gourmain en a dessiné l'ornementation. Ce conte met en scène un luthier d'Orléans du XVIIIe s. qui s'associe avec un célèbre luthier de Crémone, Ronaldo Amati, qui, avant son retour en Italie lui laisse une recette de vernis en usage chez Stradivarius.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />