Paris, Brunot-Labbe et Lerouge, 1807. 3 vol. in-8°, demi-chagrin La Vallière, dos à nerfs orné de roulette dorées sur les nerfs, tranches jaspées de brun. Reliure de la fin du XIXe s. Bon exemplaire. 3 frontispices hors-texte de Vallin gravés en taille-douce par Bovinet, (2) ff., 254 pp.; (2) ff., 247 pp., viij pp., iij pp.; (8) ff., 286 pp., (1) f. La table du tome I est reliée à la fin du tome II.
Reference : 26460
Edition originale de cette intéressante et peu commune étude historique sur le château de Vincennes et ses prisonniers célèbres, notamment Henri IV, le prince de Condé, Saint-Cyran, le cardinal de Rez, Fouquet, Lauzun, Diderot, Latude, Montcrif, Mirabeau, Sade etc. Barbier II, 777.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />
Brunot-Labbé / Lerouge, Libraires 1807 3 Tomes en 1 Volume, in-8 écu, reliure demi-percaline bordeaux, plats jaspés noir et rouge, dos lisse ornés de filets dorés, titre, XX + 254 pp. - 247 pp. - VIII + 286 pp.
Pierre-Jean-Baptiste Nougaret, né le 16décembre1742 à La Rochelle et mort le 27juin1823 à Paris, est un homme de lettres français. Polygraphe, il est l'auteur de plus de cent quarante volumes portant sur les sujets les plus divers et dans tous les genres: poésies sérieuses et bouffonnes, drames, parodies, compilations historiques, écrits politiques, recueils d'anas, romans épistolaires, romans-mémoires. Il est surtout renommé pour ses démêlés avec Nicolas Edme Restif de La Bretonne, qu'il a rencontré à son arrivée à Paris en 1766.Alphonse de Beauchamp, né à Monaco en 1767 et mort le 1erjuin1832, est un historien français. Au service de la Sardaigne quand la Révolution française éclate, il subit une détention de plusieurs mois pour avoir refusé de combattre la France. Venu à Paris, il travaille dans les bureaux du comité de sûreté générale puis au ministère de la police. Destitué par Fouché à cause de la publication de l’Histoire de Vendée (1806), il n'obtient qu'en 1811 une place dans les droits réunis qui lui est enlevée en 1814. Bon état d’occasion
1807 A Paris, Brunot-Labbe / Lerouge, libraire, 1807. EDITION ORIGINALE. Trois volumes in-12 de 254, 247-VIII-III et 286 pp. Cartonnages bleus d'origine, dos lisse, pièces de titre de cuir havane, pièces de tomaison de cuir bleu nuit, lettres dorées. Bon état d'usage, coiffes, coins et bordures des plats frottés. ATTENTION les frontispices sont manquants + un feuillet manquant dans le tome 3. EN L'ETAT.
Paris, Brunot-Labbe et Lerouge, Paris, Brunot-Labbe et Lerouge1807 ; 3 volumes in-8°, cartonnage papier vert marbré, étiquettes imprimées, entièrement non rogné. EDITION ORIGINALE d'un ouvrage rare. 3 frontispices gravés par Bovinet. Intéressants renseignements sur les prisonniers qui furent enfermés à Vincennes sous Louis XIII, Louis XIV et Louis XV, les guerres civiles, etc. : Enguerrand de Marigny, le duc de Beaufort, le grand Condé, le Cardinal de Retz, Saint Cyran, Pierre Talon, Guibourg, Suart, Crébillon fils, Diderot, Latude, Mirabeau, Sade, etc.... Exemplaire entièrement non rogné.