Blois, chez l'auteur, 1785. 1 vol. in-12, cartonnage rouge, dos lisse orné de roulettes et de fleurons dorés, tranches jaspées de brun. Reliure du début du XIXe siècle. Ex-libris manuscrit au contreplat de l'abbé Duloy, chanoine (curé doyen de Contres, mort en 1889) et de Jules Brobet (organiste de la cathédrale de Bliis de 1888 à 1937), cachet du même au v° du titre. 185 pp., (1) p. Quelques rousseurs, galerie de vers sur 4 ff. avec qq. légères atteintes au texte.
Reference : 26360
Edition originale de ce rare petit ouvrage intéressant pour les renseignements qu'il donne sur la ville de Blois à la veille de la Révolution. L'auteur était un maître de pension à Blois. Conlon, 85:1216.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />
Blois, chez l'auteur, Orléans, Imprimerie de Rouzeau-Montaut, 1785 in-12, X pp., puis pp. chiffrées 13-186, sans manque, exemplaire truffé d'un frontispice XIXe siècle représentant le château de Blois, demi-chagrin tabac, dos à nerfs orné de filets à froid et de fleurons dorés, tranches mouchetées (rel. du XIXe s.). Dos insolé, mais bon exemplaire.
Unique édition. On ne sait rien de l'auteur, qui se présente comme "grammairien & maître de pension", et devait faire partie des petits enseignants de la ville, modestement rétribués et considérés à l'époque. En tout cas, cet opuscule pas si commun donne une bonne description des monuments et curiosités de la ville avant la Révolution.Exemplaire du commandant Storelli, château de la Gourre, près Blois, avec étiquette ex-libris. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT