Lyon, héritiers de Guillaume Rouillé, 1591. 1 fort vol. in-16, veau fauve, dos à nerfs orné de filets à froid, étiquette de titre en tête écrite à la plume sur papier, encadrement d'un triple filet à froid sur les plats, médaillon doré au centre du plat sup. portant une crucifixion entourée des paroles latines d'un cantique tiré de St Bernard "Salve Crux pretiosa..." et d'un extrait du psaume 73 (Deus cordis mei et pars mea Deus in aeternum), armes frappées à froid au centre du plat inf., tranches bleutées. Reliure de l'époque, réparations aux coiffes, coins émoussés. Ex-dono manuscrit sur la garde blanche de George Haidelius à David Corne (1634), ex-libris sur le titre et étiquette contrecollée de bibliothèque. (11) ff., 744 pp., (1) f. Signatures : [a-z]8 [A-Z]8 [Aa-Bb]8. Rousseurs uniformes.
Reference : 26257
Nouvelle édition de ce célèbre traité mystique et eschatologique de Denys le Chartreux, sur les quatre fins dernières de l'Homme : la mort, le jugement particulier, la damnation éternelle et le salut éternel. Elle comprend (à partir de la p. 539) le traité mystique du jésuite Juan Alfondo de Polanco contemporain et ami d'Ignace de Loyola intitulé Methodus ad eos qui moriuntur qui avait été publié pour la première fois en 1577. Exemplaire relié aux armes de Georg Haidelius von Rassenstein, chancelier de Bohême. Sommervogel VI, 944; Baudrier IX, 455.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />