Paris, Guillot, Rouen, Labbey et Dieppe, J.-B. Dubuc, 1782. 1 vol. in-12, basane fauve jaspée, dos lisse orné de fleurons et de roulettes dorées, pièce de titre en basane verte, roulette dorée sur les coupes, tranches jaspées de brun. Reliure de l'époque, accroc avec léger manque à la coiffe sup., coins émoussés. Bon exemplaire. xlviij-244 pp.; (2) ff.
Reference : 26200
Première édition de la traduction française par Cousin, avocat au bailliage de Caux, faite sur la seconde édition italienne (Milan, 1780). Paolo Vergani était un économiste italien proche des milieux catholiques. Son traité sur la peine de mort et son Discours de la justice criminelle (qui est imprimé à la fin du volume) contribuèrent grandement à la réforme du droit pénal en Italie à la fin du XVIIIe s. Bergani suggère à travers une argumentation rationnelle, une application mesurée de la peine de mort mais se déclare hostile à son abolition. Quérard X, 107.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />