Cologne, Pierre Marteau [Lyon], 1688. 1 vol. in-12, veau brun, dos à nerfs orné de fleurons dorés, roulette dorée sur les coupes, tranches jaspées de rouge. Reliure de l'époque, qq. épidermures sur les plats. Bon exemplaire. Ex-libris cancellé sur le feuillet de titre. (4) ff., 448 pp.
Reference : 26072
Seconde édition de ces célèbres et savoureux mémoires apocryphes du comte de Rochefort écrits sous la forme d'un roman picaresque dont le héros, le comte de Rochefort court toutes sortes . Ce livre avait été imprimé pour la première fois à l'adresse de Pierre Marteau en 1687 et connut le plus grand succès. Il existe deux "seconde édition" publiées à la même date. Celle-ci est probablement une édition clandestine lyonnaise d'après Parguez (Essai sur l'origine lyonnaise d'éditions clandestines de la fin du XVIIe siècle, Genève, Droz, 1969, pp. 119-120). Bourgeois & André, 732; Sauvy, 366.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />