Paris, Antoine-Louis Laporte, 1776. 1 vol. in-12, basane marbrée, dos à nerfs orné de fleurons dorés, pièce de titre en maroquin brique, filet doré sur les coupes, tranches rouges. Reliure de l'époque, deux coins fortement émoussés, qq. épidermures. (3) ff., 340 pp., (1) f.
Reference : 25424
Seconde édition de cette élégante traduction en prose d'un choix des odes de Pindare. Jean-François Vauvilliers fut un helléniste réputé à la fin du XVIIIe siècle et enseignait le grec au Collège de France. Dans sa théorie de la traduction, il préconisait de rendre au plus près les beautés de la poésie et le lyrisme de l'auteur plutôt que de traduire servilement le texte dans couleur. Quérard VII, 177.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />