Lyon, Benoist Rigaud, 1588. 1 vol. petit in-8°, parchemin souple à rabats. Reliure de l'époque, traces de lacets. 278 pp. mal chiffrées 288, (5) ff. Signatures : [A-S]8. Quelques cernes dans les marges, attaques de vers en marge de queue de 8 ff. sans atteinte au texte. Ex-libris ms. sur le titre.
Reference : 25404
Seconde édition de ce commentaire établi par Claude de Rubys, jurisconsulte lyonnais réputé en son temps à la demande de son parent Nicolas de Beauffremont, baron de Senecey à qui l'ouvrage est dédié. Il avait été conçu à l'occasion de la réforme de la coutume opérée en 1579 à l'instigation de la noblesse de Bourgogne, qui introduisait pour ces derniers la liberté de disposer intégralement de leurs biens. Une première édition avait été imprimée à Lyon par Antoine Gryphe en 1580. Cette nouvelle édition reproduit la dédicace à Beauffremont de l"édition de 1580, suivie d'une nouvelle dédicace à Bernard des Barre, président du parlement de Bourgogne. Gouron & Terrin, 660; Baudrier III, 412.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />