[Genève], Nicolas Barbier et Thomas Courteau, 1557. 1 vol. petit in-8°, basane fauve, dos à nerfs orné de petits fleurons à froid, double encadrement de triples filets à froid sur les plats, petits fleurons à froid aux angles de l'encadrement intérieur, fleurons à froid au centre. Reliure de l'époque usée, coiffes arrachées, qq. manques au dos et sur le plat inf. dues à des galeries de vers. 268 pp., (2) ff. Signatures : [a-r]8. Feuillet de titre défraîchi avec petite perforation atteignant la marque typographique, qq. rousseurs.
Reference : 24106
Edition originale de la traduction française établie par François Bourgoing d'après la traduction latine de Justus Jones publiée à Bâle la même année sous le titre De Conciliis et Ecclesia liber. Le traducteur français a reproduit l'épître dédicatoire de Jules Jones à Christian de Danemark. Luther avait publié ce livre pour la première fois en allemand à Wittenberg en 1539 sous le titre Von den Konzilien und Kirchen. Il existe un second état de cette édition, avec le nom de Luther. Chaix, 32; Gilmont, GLN15-16, 2038; FVB, 35544; USTC, 3777.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />