Troyes, citoyenne Garnier, s.d. (ca 1790 ?) 1 vol. petit in-8°, demi-basane havane, dos lisse orné de rameaux de feuillages, de petites étoiles, de croissants de lune et de muses dorés. Reliure du début du XXe siècle. Etiquette de la librairie Nourry au contreplat. vij pp., (1) p. (comprenant une figure), 151 pp. Rousseurs.
Reference : 23635
Rare édition de colportage imprimée à Troyes pendant la Révolution. L'ouvrage avait été publié pour la première fois au milieu du XVIIe siècle. Le Palais des curieux qui compose la première partie du volume est un petit ouvrage de divination élémentaire à partir de questions et de réponses obtenues par l'usage d'une figure arithmétique. Le Traité des songes qui "mérite d'être signalé" selon Dorbon, classifie les rêves selon les quatre éléments, les trois règnes, les corps célestes, les phénomènes atmosphériques et les choses de l'Enfer et les interprète d'après les règles de l'analogie et du symbolisme. Dorbon, 5219; Morin, 861.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />
A Troyes, chez la Cit. Garnier, Imprimeur-Libraire, rue du Temple, sans date, (vers 1790).Un volume relié (11 x 17,5 cm) de 4ff.-151 pp. Reliure bradel plein papier, dos lisse, titrage doré au dos. Papier de couvrure passé, des rousseurs, sinon bon exemplaire.Édition de colportage imprimée à Troyes pendant la Révolution. L'ouvrage a été publié pour la première fois au milieu du XVIIème siècle. Le Palais des curieux qui compose la première partie du volume est un petit ouvrage de divination élémentaire à partir de questions et de réponses obtenues par l'usage d'une figure arithmétique. Le Traité des songes qui "mérite d'être signalé" selon Dorbon, classifie les rêves selon les quatre éléments, les trois règnes, les corps célestes, les phénomènes atmosphériques et les choses de l'Enfer et les interprète d'après les règles de l'analogie et du symbolisme. Dorbon, 5219.