Paris, [Charles Roger, pour] Arnold Sittart, 1582. 1 fort vol. petit in-8°, vélin ivoire, dos à nerfs orné de fleurettes dorées et de filets à froid, double encadrement de triples filets à froid sur les plats avec fleurons dorés aux angles de l'encadrement intérieur, fleuron doré au centre, tranches lie-de-vin. Reliure du temps. Ex-libris ms. raturé au bas du titre. Agréable exemplaire. Impression en caractères romains avec passages en grec, (8) ff., 1108 pp., (2) ff., (30) ff., (26) ff. Signatures : *8 [A-Z]8 [Aa-Zz]8 [Aaa-ZZz]8 &&&4 [Aaaa-GGgg]8. Marge sup. du titre découpée pour faire disparaître un ex-libris, déchirure sans manque au f. VVv1, rousseurs uniformes.
Reference : 23446
Première édition parisienne, copiée sur l'édition de Venise ou celle de Francfort de 1581. La Mythologie est le plus important ouvrage de l'érudit milanais Natale Conti (1520-1582). Grand spécialiste des mythes de l'antiquité gréco-latine et égyptienne, il explique la plupart des mythes anciens par la philosophie dans cet ouvrage touffu. Conti pensait que les vérités essentielles des sciences et de la philosophie étaient renfermés dans les mythes qui avaient été forgés par les sages de l'Antiquité pour les recouvrir symboliquement d'un voile que seuls les initiés pourraient déchiffrer. Publié pour la première fois en 1551, l'ouvrage dut enrichi et réimprimé de nombreuses fois jusqu'au milieu du XVIIe siècle. Cette édition comprend en outre le Musarum Libellus de Geoffroy Linocier et quelques annotations de Friedrich Sylburg, ainsi que le De Venatione, poème latin sur la chasse en quatre chants de N. Conti. USTC, 171668.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />