Paris, Estienne Loyson, 1665. 1 vol. in-12, veau jaspé, dos à nerfs orné de caissons dorés, roulette dorée sur les coupes, tanches jaspées de rouge et de brun. Reliure de l'époque, petits trous de vers au caisson de tête, coins émoussés. Bon exemplaire. Frontispice hors-texte gravé à l'eau-forte, (16) ff. (front. compris), 327 pp. Galeries de vers dans la marge intérieure, effleurant parfois la justification, galerie de vers en fin de volume touchant le texte sans gêner la lecture.
Reference : 23401
Edition originale de ce recueil de poèmes divisé en trois livres qui comprennent en tout trente et une lettres et entretiens, tous dédiés à des personnages importants de la Cour. On y trouve entre autres Le Soleil politique, le Spéculatif, La Carte de Paris, Le Ministre sans reproche, Le Palais de la Fortune, De la Cour, Du Jeu, La Seine à la Meuse, Le Sommeil. Goujet rapporte qu'on "a raison de reprocher à l'auteur d'y avoir donné de même que dans quelques endroits de ses Peintures morales, des couleurs trop fortes à des beautés périssables". Goujet XVII, 253; Cioranescu, 42394.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />
Paris Loyson 1665 In12 - plein vélin d'époque - 16 pages avec le frontispice + 327 pages - mouillures claires sur la dernière page . Le P. Le Moyne (1602-1671) entré chez les Jésuites à dix ans et enseigna la philosophie au collège de Dijon et fut célèbre comme orateur sacré.
Bon