Bouillon, imprimerie de la Société typographique, 1783-1784. 1 vol. in-8°, demi-basane blonde, dos lisse orné de filets et de fleurons dorés, pièce de titre en maroquin rouge, tranches rouges. Reliure de l'époque, large épidermure dans la partie inférieure du dos. Bon exemplaire malgré tout. (1) f., lxviij-294 pp., (2) ff. Déchirure sans manque aux pp. 53-54.
Reference : 23031
Edition originale publiée sous le pseudonyme habituel de l'auteur, le Cousin Jacques. C'est l'un de ses premiers ouvrages, qu'il publia à Bouillon à ses frais, suite au refus des libraires parisiens. Cette facétie qui pastiche le style littéraire de son temps est une sorte de pot-pourri en vers et en prose, d'une rare extravagance. "Les Petites Maisons du Parnasse, sont écrits dans un style qui n'appartient à rien de connu. A peine si deux ou trois épigrammes spirituellement tournées surnagent seules dans un flot de vers tombés de sa plume avec une profusion désespérante" (Monselet). Cioranescu, 10948; Quérard I, 254; Monselet, Les Oubliés et les Dédégnés (1861), I, 184.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />