Villefranche [Genève], Pierre Chrétien, 1760. 3 vol. in-12, veau fauve marbré, dos lisses ornés de filets dorés, pièces de titre en maroquin rouge, pièces de tomaison en maroquin La Vallière, filet doré sur les coupes, tranches rouges. Reliure de l'époque, une coiffe élimée, coins émoussés, qq. petites épidermures. Bon exemplaire. XXIII-467 pp.; (1) f., 484 pp.; (1) f., 436 pp., et 1 carte hors-texte gravée hors-texte repliée.
Reference : 22654
Edition originale de l'une des sources majeures pour l'histoire de la guerre des Camisards. C'est "l'histoire la plus exacte et la plus impartiale" (Haag) sur les troubles qui agitèrent les protestants des Cévennes à la suite de la révocation de l'édit de Nantes. Antoine Court (1696-1760), protestant orginaire du Vivarais, avait amassé une documentation très fournie sur le sujet. C'est lui qui organisa le premier synode clandestin des Cévennes et du Bas-Languedoc en 1715, ce qui lui valut le surnom de restaurateur du protestantisme en France. Haag IV, 95.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />
Pierre Chrétien Villefranche [Genève] 1760 3 volumes in-12 ( 160 X 90 mm ) de XXIII-467 pp. ( 1 ) f., 484 pp. ( 1 ) f., 436 pp., plein veau fauve marbré, dos lisses ornés de caissons et fleurons dorés, coupes et coiffes filetées d'or, tranches marbrées ( Reliures de l'époque ). 1 grande carte gravée hors-texte rempliée. Edition originale de l'une des sources majeures pour l'histoire de la guerre des Camisards. C'est "l'histoire la plus exacte et la plus impartiale" ( Haag ) sur les troubles qui agitèrent les protestants des Cévennes à la suite de la révocation de l'édit de Nantes. Antoine Court ( 1696-1760 ), protestant originaire du Vivarais, avait amassé une documentation très fournie sur le sujet. C'est lui qui organisa le premier synode clandestin des Cévennes et du Bas-Languedoc en 1715, ce qui lui valut le surnom de restaurateur du protestantisme en France. Haag IV, 95. Bel exemplaire.
Pierre Chrétien Villefranche [Genève] 1760 3 volumes in-12 ( 160 X 90 mm ) de XXIII-467 pp. ( 1 ) f., 484 pp. ( 1 ) f., 436 pp., demi basane tabac à petits coins de vélin crème, dos lisses ornés de chaînettes dorées ( Reliures début XIXe ). 1 grande carte gravée hors-texte rempliée. Edition originale de l'une des sources majeures pour l'histoire de la guerre des Camisards. C'est "l'histoire la plus exacte et la plus impartiale" ( Haag ) sur les troubles qui agitèrent les protestants des Cévennes à la suite de la révocation de l'édit de Nantes. Antoine Court ( 1696-1760 ), protestant originaire du Vivarais, avait amassé une documentation très fournie sur le sujet. C'est lui qui organisa le premier synode clandestin des Cévennes et du Bas-Languedoc en 1715, ce qui lui valut le surnom de restaurateur du protestantisme en France. Haag IV, 95. Bel exemplaire.
A Villefranche [Genève], chez Pierre Chretien, 1760. 3 volumes in-12, XXIII-467; 484; 436 pages Reliures pleine veau caillouté, dos à nerfs ornés de fleurons dorés, pièces de titre rouges, pièces de tomaison marron, tranches marbrées.
Edition originale bien complète de la grande carte dépliante au début du premier volume.Cet ouvrage est considéré comme une des sources majeures pour l'histoire de la guerre des Camisards. C'est "l'histoire la plus exacte et la plus impartiale" (Haag) sur les troubles qui agitèrent les protestants des Cévennes à la suite de la révocation de l'édit de Nantes. Antoine Court (1696-1760), protestant orginaire du Vivarais, avait amassé une documentation très fournie sur le sujet. C'est lui qui organisa le premier synode clandestin des Cévennes et du Bas-Languedoc en 1715, ce qui lui valut le surnom de restaurateur du protestantisme en France. Haag IV, 95.Exemplaire en excellente condition.