Paris, Jacques Dugast, 1633. 1 vol. petit in-8°, demi-maroquin rouge avec coins, dos à larges faux-nerfs orné de caissons dorés dont un curieux fer montrant un oiseau couronné sortant d'une couronne, doubles filets dorés sur les plats, tranches marbrées. Reliure du XIXe s., qq. épidermures. Titre orné de la marque de Robert Estienne à l'olivier, (14) ff., (1) f. portant au r° la grande marque de Robert Estienne, (1) f. blanc, 272 pp., (8) ff., le dernier portant la marque d'Estienne au v°. Rousseurs, rogné court en tête avec qq. atteintes au titre courant, galerie de vers dans les ff. de table en fin de volume, avec perte de qq. caractères.
Reference : 22420
Seconde édition en partie originale de l'un des premiers recueils de Guillaume Colletet. Celui-ci publiait dans des recueils poétiques renommés depuis les années 1620. Ses divertissements comprennent des élégies, des stances, des odes, et les sonnets sur les événements du temps, notamment sur le siège et la prise de La Rochelle et sur Richelieu qui le fit rentrer l'année suivante, en 1634, parmi les tous premiers membres de l'Académie Française. Les pièces liminaires contiennent une élégie de Nicolas Fénicle et des stances de Du Ryer. Viollet-Le-Duc I, 491; Gouget XVI, 277; Arbour, 14845; Lachèvre, Poésies libres, 141.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />