S.l. [Paris], 1718. 1 vol. in-12, parchemin, titre doré au dos, tranches jaspées de rouge. Reliure de l'époque. Bel exemplaire. VIII-328 pp., (3) pp. Nombreuses rousseurs.
Reference : 22305
Seconde édition "revue et corrigée" parue un an après l'édition originale in-quarto. Dans cet ouvrage, l'auteur prend la défense de la Lettre des Curez de Paris, qui avait été condamnée par Mgr de Mailly archevêque de Reims en 1717. Les "curés de Paris" protestaient contre la promulgation de la bulle Unigenitus qu'ils trouvaient infondée. "On trouve dans ce petit ouvrage (...) plusieurs Propositions téméraires, scandaleuses, fausses, erronées, schismatiques, injurieuses au Saint Siège & à l'Episcopat", écrit Colonia. Cette Apologie fut interdite par arrêt du Parlement du 23 octobre 1717. Colonia I, 80.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />