Paris, Charlotte Guillard, 1542. 2 vol. in-folio, veau brun, dos à nerfs ornés de petits fleurons dorés, double encadrement de triples filets à froid sur les plats avec petits fleurons dorés aux angles de chaque encadrement, médaillon losange doré au centre formé de quatre petits fleurons entourés d'un double filet doré. Reliure de l'époque grossièrement restaurée. Le dos du tome I est en partie refait, celui du tome II entièrement refait. Quelques épidermures, mors fendus au tome I. Manque la garde sup. du tome I. Ex-libris de Joseph Izarn sur es gardes du tome II. Titres ornés de la grande marque typographique de Charlotte Guillard, lettrines ornementées sur fond criblé, texte en caractères romains sur 2 coll., (74) ff., 214 ff.; 327 ff., (1) f. Signatures : [A-H]8 I10 [a-z]8 [A-C]8 D6; [aa-zz]8 [Aa-Ss]8. Mouillures marginales, qq. trous de vers traversent les marges du tome I sans toucher le texte, petits travaux de vers dans les marges du tome II, un trou de ver dans la justification a grignoté qq. caractères.
Reference : 22242
Première édition des oeuvres de Grégoire le Grand imprimée par Charlotte Guillard. St Grégoire le Grand, pape en 590 sous le nom de Grégoire Ier est l'un des Pères de l'Eglise les plus respectés tant en Occident qu'en Orient. Ses oeuvres consistent en de nombreux commentaires bibliques (en particulier sur le libre de Job, qui forme le tome I), des Dialogues (qui contiennent notamment les seuls renseignements biographiques de première main sur St Benoît) et de nombreuses lettres rédigées durant son épiscopat. Adams, G-1169; Jimenez, n°62.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />