Metz, Collignon, 1791. 1 vol. in-12, demi-basane brune, dos lisse orné de doubles filets dorés, pièce de titre en basane fauve, tranches jaspées de brun. Reliure du temps, petite épidermure au dos. Bon exemplaire. 233 pp., (5) pp.
Reference : 21642
Edition originale de cet essai philosophique qui nuance avec beaucoup de subtilité et montre les paradoxes du concept de liberté érigé par les révolutionnaires. Charles de Villers montre à quel point les révolutions populaires, au nom de la liberté retrouvée, peuvent aboutir à tout le contraire. Il se veut mesuré, précosine de conserver le roi tout en l'entourant d'un conseil de sages. Villers émigra dès 1792. Il est connu pour avoir introduit en France, au début du XIXe s., la philosophie de Kant. Cioranescu, 63476; Barbier II, 1312; Quérard X, 204.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />