Paris, Jean-Thomas Hérissant, 1752. 2 vol. in-12, veau marbré, dos à nerfs ornés de fleurons dorés, pièces de titre en maroquin rouge, roulette dorée sur les coupes, tranches rouges. Reliures de l'époque, coins râpés. Bon exemplaire. Cachet humide du notaire E.M.N. Despoiriers (à Senval) sur les titres. xxiv-499 pp., (5) pp.; (2) ff., 376 pp. On joint un portrait gravé de Fabert. 1 feuillet remmargé au début du tome I.
Reference : 21460
Edition originale de cette biographie étayée sur des sources fiables, de l'un des plus grands militaires du XVIIe siècle. Le père Joseph Barre, n'aurait en fait que retouché et complété le manuscrit laissé par le chevalier Louis Rustaing de Saint-Jorry. Cette biographie, qui a le mérite de donner une chronologie exacte des faits, sans toutefois nous avancer beaucoup sur la physionomie du maréchal, est bien plus exacte que celle que le pamphlétaire Courtilz de Sandras avait fait paraître en 1697. Bourgeois & André, 1648; Cioranescu, 9695; Quérard I, 189; Lelong, 23882.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />
1752 Paris, Jean-François Herissant, 1752, 2 tomes en 2 volumes in-12 de XXIV-499-(5) pp. ; (4)-376 pp., trés beau portrait du maréchal gravé par J. Daullet en frontispice du tome I, reliure de l'époque de plein veau fauve granité, dos à nerfs or,é de fers doréspièces de titres de maroquin rouge et de tomaisons de maroquin brun, infime travail de vers sans gravité, dans les marges supérieures du tome I, sinon bel exemplaire.
Edition originale de cet ouvrage biographique reconnu pour la véracité de son contenu, et qui a le mérite de donner une chronologie exacte des faits. Le Marquis de Fabert fut l'un des plus grands militaires du XVIIe siècle. Le père Joseph Barre, qui en est l'auteur s'est largement inspiré du manuscrit laissé par le chevalier Louis Rustaing de Saint-Jorry. Cette biographie, est bien plus exacte que celle de Courtilz de Sandras qui a paru en 1697. ( Cioranescu, 9695 ; Quérard I, 189).
A Paris, Chez Herissant, 1752; 2 vol. in-12, XXIV-499-[5] pp. et 376 pp., portrait-frontispice au tome I, veau brun marbré, dos à nerfs orné de filets et de fleurons dorés, tranches rouges (reliure de l'époque). Manque à la coiffe supérieure du tome II, coins usés. Quelques rousseurs et feuillets jaunis.
Edition originale.Bourgeois et André, III, 1648. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT