Leyde, Bonaventure & Abraham Elzevier, 1638. 1 vol. petit in-12, maroquin rouge, dos à nerfs orné d'encadrements de doubles filets à froid, encadrement d'un double filet à froid sur les plats, filet doré sur les coupes, dentelle dorée intérieure, tranches dorées. Reliure de Capé. Ex-libris au contreplat du Dr D. Bernard. (6) ff., 324 pp. Mouillures aux premiers et au dernier feuillet, exemplaire rogné un peu court en gouttière.
Reference : 21425
Première édition elzévirienne et troisième édition augmentée de cet ouvrage de controverse célèbre du ministre Pierre Du Moulin. La première avait paru à Genève en 1636. Cette édition parut un an après la traduction latine également publiée par les Elzevier de Leyde. "L'édition française est un des volumes rares de la collection elzévirienne" (Willems). Haag IV, 427; Willems, 466; Rahir, 460; Desgraves, Controverse, 4131.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />
Genève, Matthieu Berjon, 1636. Petit in-8 (163x100 mm), (8) ff., 220 pp., demi-veau glacé bleu nuit (reliure du XIXe s.), chemise et étui.
Édition de Genève partagée avec Pierre Chouët, seule la p. de titre diffère. Une deuxième partie sera publiée à Genève en 1641.Ex-libris manuscrit à l'encre de Jules Bobin (ami de Joris-Karl Huysmans) sur la p. de garde, quelques claires rousseurs sur la p. de titre, les premiers et derniers feuillets sont très habilement restaurés dans la marge de l'angle inférieur, la marge sup. est courte, petits manques aux coiffes.